TV

ONPC : Laurent Ruquier énervé après les critiques de Bruno Gaccio sur son Flop Ten

ONPC : Laurent Ruquier énervé après les critiques de Bruno Gaccio sur son Flop Ten

Une fois de plus cette semaine, l'émission On n'est pas couché a été le théâtre d'un nouveau clash. Mais cette fois, celui-ci impliquait Laurent Ruquier et non pas l'un de ses chroniqueurs. L'animateur s'est en effet accroché dès le début de l'émission avec l'un de ses invités, Bruno Gaccio. Une séquence à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce samedi 7 novembre, Bruno Gaccio était l'invité de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs dans On n'est pas couché. L'ancien auteur des Guignols venait promouvoir son livre intitulé Mais non Mme Martin, c'est pas compliqué l'économie (aux éditions Les Liens qui Libèrent) en vente depuis le 8 octobre. Dans cet ouvrage, il se base sur des cas concrets pour expliquer l'incidence qu'a eu la crise économique sur les Français. "Toutes ces personnes, je les ai rencontrées d'une manière ou d'une autre. Je donne l'exemple d'une Mme Martin de Rouen qui a choisi de gagner peu et vivre simplement, mais qui veut en contrepartie être libre. Elle refuse par exemple de contracter un crédit. Et pourtant, sans rien demander ni devoir rien à personne elle va se retrouver avec une dette à régler à cause de promoteurs immobiliers. Aussi impensable que cela puisse paraître, c'est la situation qu'ont connue un certain nombre d'habitants de l'île de Ré" expliquait-il ainsi en septembre dernier lors d'une interview accordée à nos confrèrse de MetroNews.

"Il faut arrêter de vous foutre de notre gueule là Bruno Gaccio quand même !"

Sur le plateau d'On n'est pas couché, dès le début de l'émission, Bruno Gaccio et Laurent Ruquier ont eu un accrochage. En effet, alors que l'animateur énonçait son traditionnel Flop Ten, plaçant en troisième position l'arrestation du fils de Laurent  Fabius, l'humoriste et producteur a critiqué ses méthodes. "Je suis effaré qu'on parle de ça moi en fait. Parce qu'il y a des gens qui nous regardent et qui doivent se dire: 'Tiens, je sais pour qui aller voter la prochaine fois !' C'est une réalité, je ne le conteste pas" lance ainsi Bruno Gaccio. Une critique que n'apprécie pas l'animateur qui réplique aussitôt : "Vous n'allez pas me dire ça, vous qui, tous les soirs aux Guignols, avez utilisé pendant 15 ans, ça aussi"

"Qu'un mec aille claquer pour 3 millions dans un casino en faisant des chèques en bois, tout le monde se disait : 'Ouais c'est normal.' Vous le couperez ça, mais la façon dont vous plaisantez, au bout d'un moment, me gène" explique ainsi l'invité avant d'ajouter "Je ne peux pas mettre sur le même plan, à mon avis, un attentat, un impôt... Je ne critique pas, on me demande mon avis."

Laurent Ruquier assure alors à plusieurs reprises à Bruno Gaccio que cette séquence ne sera pas coupée au moment de la diffusion de l'émission. Agacé, l'animateur n'entend pas se laisser critiquer par Bruno Gaccio et rétorque : "Pendant 15 ans, il y avait aussi bien des catastrophes aériennes... Faut arrêter de vous foutre de notre gueule là Bruno Gaccio quand même ! Mais alors vraiment. Là c'est énorme. On ne va pas couper puisque c'est un vrai débat. Le mec a fait ça pendant 15 ans et vient nous dire qu'il ne faut plus le faire. Il n'y avait rien sur le football par exemple dans Les Guignols ? Quand on veut donner des leçons, il faut aussi écouter les autres. C'est n'importe quoi !"

Réagissez à l'actu people 1
Par DARRIBERE | le Lundi 09 Novembre - 12:03
on est pas couché
M Ruquier vous pouvez mettre la clef sous la porte car votre émission est de plus en plus nulle, il y a des accrochages tous les samedi soir et alors votre chroniqueur il peut aller chercher du travail ailleurs il est là rien que pour contredire les invités, vous ne trouverez plus personnes pour venir à votre émission
-3