TV

ONPC : Laurent Ruquier associe Nekfeu au cannabis, malaise sur le plateau (Vidéo)

   / 5  
ONPC : Nekfeu associé au cannabis, Laurent Ruquier provoque un malaise
1
ONPC : Nekfeu associé au cannabis, Laurent Ruquier provoque un malaise
Laurent Ruquier dans ONPC
2
Laurent Ruquier dans ONPC
Laurent Ruquier a associé le cannabis au rappeur Nekfeu
3
Laurent Ruquier a associé le cannabis au rappeur Nekfeu
Des propos que n'a pas vraiment apprécié Nekfeu
4
Des propos que n'a pas vraiment apprécié Nekfeu
Nekfeu et Mékra du S-Crew dans ONPC
5
Nekfeu et Mékra du S-Crew dans ONPC

Pour le deuxième numéro de la nouvelle saison d’"On n’est pas couché", Laurent Ruquier recevait samedi soir sur son plateau la nouvelle star du rap français, Nekfeu. Mais alors qu’il évoquait la question de la légalisation du cannabis avec Benoît Hamon, l’invité politique, le présentateur a fait un parallèle entre le rappeur et la marijuana. Un cliché que n’a pas apprécié Nekfeu. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Samedi 3 septembre, "France 2" diffusait en deuxième partie de soirée l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couché". Et pour le deuxième numéro de cette nouvelle saison avec Vanessa Burggraf et Yann Moix, le présentateur recevait sur son plateau : Bérénice Béjo, Stéphane de Groodt, le styliste Olivier Rousteing, l’écrivain Catherine Cusset ou encore Nekfeu accompagné du S-Crew. Et justement, concernant le rappeur, son dernier passage dans "ONPC" avait fait des étincelles. En effet, Yann Moix avait accusé Nekfeu de tricher dans ses textes alors que Léa Salamé avait critiqué le rap d’aujourd’hui.

Laurent Ruquier s’excuse

Quelques semaines après cet échange, Nekfeu avait tenu à répondre aux deux chroniqueurs dans une interview donnée à Mouloud Achour dans "Clique". "Honnêtement, je pourrais me mettre dans une position de ‘Ouais, il méprise le rap’. Mais le but dans ce genre d’émission, c’est que quelqu’un qui n’aime pas le rap soit d’accord avec lui et soit content, qu’on ait l’impression que c’est une émission un peu libre". Et ce samedi, alors qu’il est venu présenter "Destins liés", l’album de son groupe le S-Crew, Nekfeu n’a pas eu une entrée en matière très sereine. En effet, alors que Laurent Ruquier évoquait la question de la légalisation du cannabis avec Benoît Hamon, l’invité politique, le présentateur a associé le rappeur à cette drogue. Cela a vite provoqué un malaise sur le plateau et Laurent Ruquier a tenu à s’excuser quelques minutes après. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people