TV

ONPC : l'actrice Liliane Rovère raconte comment elle a accompagné une amie se faire euthanasier (vidéo)

ONPC : l'actrice Liliane Rovère raconte comment elle a accompagné une amie se faire euthanasier (vidéo)

Samedi 13 avril, Liliane Rovère était l'invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". L'actrice de "Dix pour cent" a raconté une triste anecdote lorsqu'elle a emmené une amie se faire euthanasier en Suisse. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Liliane Rovère était l'invitée de "On n'est pas couché" hier soir sur France 2 pour promouvoir son autobiographie, "La Folle Vie de Lili". L'actrice de 86 ans est notamment connue pour son rôle de Arlette Azémar dans la série phare de France 2 "Dix pour cent". C'est pourtant une histoire beaucoup moins légère et amusante que l'actrice a raconté face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Dans son autobiographie, la comédienne revient en effet sur les derniers jours de sa meilleure amie, la comédienne Maya Simon.

"Un organisme qui lui permettait d’aller en Suisse pour se suicider"

Liliane Rovère raconte notamment comment elle lui a demandé de l'accompagner en Suisse pour se faire euthanasier, une pratique interdite en France. Car Maya Simon, gravement malade, voulait mourir, mais rien ne lui permettait en France. "Elle s’est orientée vers un organisme qui lui permettait d’aller en Suisse pour se suicider. Je lui ai demandé ‘Est-ce que tu veux que je t’accompagne ?’. Elle m’a dit : ‘Oui, je veux bien’. Moi et trois autres personnes, nous sommes partis avec elle et nous sommes allés au bout du truc", a raconté l'actrice. "Elle était extraordinaire parce que quand on lui a tendu le médicament, elle n’a pas regardé le médicament puis elle l’a pris, elle n’a pas réfléchi, elle l’a pris" ajoute-t-elle. Le débat sur l'euthanasie fait rage depuis des années en France, alors que la pratique commence à être autorisée dans de nombreux autres pays

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people