TV

ONPC : Hélène Darroze a inspiré un personnage du film "Ratatouille" (vidéo)

ONPC : Hélène Darroze a inspiré un personnage du film "Ratatouille" (vidéo)

Ce samedi 11 mai dans "On n'est pas couché", Hélène Darroze a expliqué qu'elle avait été la cuisinière qui a inspiré le personnage de Colette dans le film d'animation "Ratatouille". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si Hélène Darroze a de quoi faire rêver les candidats de la compétition culinaire "Top chef" diffusée sur M6 avec son talent, la cuisinière donne aussi de l'inspiration aux producteurs, du côté du septième art. La fidèle amie de Laeticia Hallyday était invitée dans "On n'est pas couché" ce samedi 11 mai. Dans l'émission de France 2, Hélène Darroze en a profité pour faire quelques révélations étonnantes. Elle a en effet annoncé qu'elle avait une poupée Barbie qui a été créée à son effigie, tout comme c'est le cas pour la nageuse Laure Manaudou, mais pas seulement. La célèbre cheffe, qui a inauguré son fameux copié-collé en plastique de la société Mattel lors de la journée des droits des femmes en 2018, a de quoi faire rêver puisque les studios Pixar l'ont sollicité pour la création du personnage Colette dans le film d'animation à succès "Ratatouille". "C'était il y a longtemps, mais oui ça c'est vrai", explique-t-elle face à Laurent Ruquier, émerveillé.

Un personnage de film physiquement totalement différent

Si la personnalité aux fourneaux du personnage animé a été très largement inspirée par celle d'Hélène Darroze, les producteurs n'ont pas vraiment cherché à donner une apparence similaire à l'acolyte de Remy dans la réalisation signée Brad Bird. "Alors ouais, elle est brune, mais bon", déplore la cheffe, visiblement quelque peu déçue. "Pixar était venu passer pas mal de temps (…) c'est à mes cuisines qu'à l'époque ils sont venus (…) étudier mon comportement. Il y a plein de détails dans le film où on retrouve des détails de l'ancien restaurant du coup, puisque l'on a tout refait il y a quelques semaines" développe celle qui peut être fière de faire office de source d'inspiration et de modèle. L'année précédente, grâce à sa poupée Barbie, Hélène Darroze a transmis aux jeunes enfants une image différente du monde de la cuisine et a prouvé ainsi qu'une femme pouvait tout à fait, au même titre qu'un homme, gérer toute une équipe de commis de cuisine en restauration.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people