L’émission On n’est pas couché était de retour ce vendredi 12 septembre. Laurent Ruquier recevait Michel Sardou, Marie-Anne Chazel, Thomas Dutronc et Guy Bedos. Ce dernier, interrogé sur le sort des migrants, a tenu à faire savoir son engagement et n’a pas mâché ses mots sur la situation.
ONPC - Guy Bedos sur l'aide aux migrants : "J'ai pas attendu la photo du petit enfant mort pour réagir"
Comme chaque semaine, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix ont reçu de nombreux invités ce samedi 12 septembre sur France 2 dans l’émission On n’est pas couché. Thomas Dutronc, Michel Sardou ou encore Guy Bedos étaient présents sur le plateau pour débattre de l’actualité. Et ces derniers temps, c’est notamment le sort des migrants qui est le sujet principal des médias depuis la parution de la photo du petit Syrien mort noyé retrouvé sur une plage en Turquie.
"Je suis un antiraciste quasiment halluciné"
Alors que Guy Bedos a insulté Robert Ménard sur le plateau, l’humoriste a tenu à donner son avis sur le cas des migrants. Grand défenseur des droits de l’Homme, Guy Bedos n’a pas attendu pour tendre la main aux réfugiés : "Je n’ai pas attendu la photo du petit enfant mort sur la plage pour réagir. Et je ne dis pas ça seulement pour François Hollande". Guy Bedos était déjà présent aux côtés des migrants du Nord de la France au printemps dernier : "C’est bien connu, je suis un antiraciste quasiment halluciné. Je suis né en Algérie et je lutte contre le racisme, je lutte contre l’indifférence. Je n’ai pas de carte de parti, j’ai juste une carte de la ligue des Droits de l’Homme".
Pour Guy Bedos, la situation des migrants qui ont réussi à arriver en Europe est tragique. Et si certains estiment que cette immigration en masse est néfaste, pour l’humoriste il n’en est rien : "Là on est pas du tout dans l’immigration économique. C’est des gens qui fuient leur pays avec leurs enfants, leurs femmes pour se protéger du carnage !".
- LGJ : Robert Ménard répond à Guy Bedos
- ONPC : Yann Moix violemment taclé par Michel Onfray !
- Robert Ménard veut expulser des migrants syriens des HLM de Béziers
- Le Grand 8 : Aïda Touihri "extrêmement choquée" par les caricatures du petit Aylan dans Charlie Hebdo
- Thé ou Café - Muriel Robin se confie sur l'aide aux migrants : "On le fait pour ne pas avoir honte"

- répondre