TV

ONPC : Gérard Darmon recadre François-Xavier Bellamy sur la PMA (Vidéo)

ONPC : Gérard Darmon recadre François-Xavier Bellamy sur la PMA (Vidéo)

Gérard Darmon n’a pas été tendre avec François-Xavier Bellamy dans ONPC ce samedi 21 septembre. Alors que le député européen donnait son avis sur la PMA, Gérard Darmon n’a pas hésité à le recadrer en lui reprochant son manque de clarté. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Laurent Ruquier recevait sur le plateau d’On n’est pas couché ce samedi 21 septembre François-Xavier Bellamy. L’eurodéputé est revenu sur sa position sur l’extension de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires : "La question c’est: voulons-nous reconnaître que la condition humaine est marquée par des grandes limites, des grandes frontières? (...) Est-ce que nous voulons assumer cela et le reconnaître ou est-ce que nous voulons permettre que la technique extraordinaire que nous sommes capables de développer nous conduise à sortir de cette condition humaine?". Malheureusement pour François-Xavier Bellamy, sa prise de parole n’a pas été comprise par Gérard Darmon, qui n’a pas hésité à l’interpeller : "Vous êtes à rebrousse-poil, à côté de la plaque quant à l’évolution de la société. Vous êtes mû par la peur. Vous avez peur de tout, peur de la vie".

Gérard Darmon prend position sur la PMA

L’acteur a poursuivi : "Vous êtes a contrario de l’évolution de la société française qui, si vous le constatez ne serait-ce que ces cinq dernières années, a terriblement évolué quant à l’adhésion ou non à la GPA, à la PMA, sur (la question des) couples lesbiens, des femmes seules, des couples gays. “Je préférerais nettement que quelqu’un d’aussi sympathique que vous, subtil et intelligent comme vous l’êtes, vienne s’asseoir et dise ’écoutez, je vais vous dire d’emblée qui je suis: je suis un conservateur et voici mes idées. Je n’aime pas ça, je suis contre ça...′ Et après on discute, puisque vous aimez la discussion. Mais là... on va chercher Simone Veil, parce que c’est quand même une bonne petite référence la Simone. On la prend, on la met à la sauce... Et en même temps il y a la déclaration du mec d’En Marche, ça fait un bon melting". Un discours qui a été accueilli par les applaudissements du public.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people