TV

ONPC : François Hollande taclé dans une parodie du film "L'Empereur" (vidéo)

ONPC : François Hollande taclé dans une parodie du film "L'Empereur" (vidéo)

L'émission "On n'est pas couchés" sur France 2 s'est moquée de François Hollande samedi soir. Laurent Ruquier et son équipe ont parodié le film "L'Empereur" et mis en scène François Hollande en manchot empereur. Une drôle de séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Laurent Ruquier et l'équipe de "On n'est pas couchés" on sévèrement taclé François Hollande, peu populaire ces derniers temps, samedi soir. Ils ont mis en scène le Président de la République dans une parodie du film "L'Empereur" de Luc Jacquet, sorti mercredi dernier, 12 ans après le grand classique "La Marche de l'Empereur". François Hollande a donc été comparé sur plusieurs aspects... à un manchot, le "manchot président". Selon ce sketch très drôle, le "manchot président s'adapte au climat rude", montrant François Hollande sous différents climats pluvieux qui ne l'ont jamais arrêté. Le sketch tacle surtout la vie privée de M.Hollande : "le manchot président a une seule femelle, mais il en change régulièrement risquant ainsi quelques prises de bec retentissantes". Cette phrase fait évidemment référence aux 3 compagnes (connues) du Président de la République : Ségolène Royal, Valérie Trierweller (celle des prises de bec donc) et Julie Gayet.

"Cet air rondouillard et un peu gauche"

Le sketch se moque ensuite des habitudes alimentaires du Président : "le manchot président se nourrie exclusivement de... de tout. Et en grande quantité. Ce qui lui donne comme à son cousin le manchot empereur cet air rondouillard et un peu gauche", le tout accompagné d'un photo montage de son visage sur le corps d'un manchot. Un tacle sévère pour le Président de la République qui laissera sa place dans 2 mois, mais dans la lignée des nombreuses moqueries dont il a fait l'objet au cours de son mandat. Vivement la fin de cette période glaciaire de la vie politique du "manchot président". 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people