TV

ONPC - Francis Lalanne : "Je suis sans domicile fixe"

ONPC - Francis Lalanne : "Je suis sans domicile fixe"

Invité de l'émission On n'est pas couché présentée par Laurent Ruquier sur France 2, le chanteur Francis Lalanne s'est confié au sujet de sa nouvelle vie de bohème. Il a ainsi révélé à l'animateur et à ses deux chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron, qu'il ne possédait plus rien : ni domicile, ni compte en banque.

Ce samedi 13 juin, Laurent Ruquier recevait Francis Lalanne dans On n'est pas couché. Le chanteur était venu présenté son tour du monde musical, le Cybertour mais aussi son spectacle De mémoire amoureuse. L'homme de 56 ans en a profité pour se confier sur sa nouvelle vie de bohème.

"Je suis sans domicile fixe"

En effet, Francis Lalanne lassé d'être un incompris a décidé il y a quelques années de tout quitter et de partir sur les routes. "J’ai eu de vrais problèmes relationnels avec cette profession qui ne me comprend pas. Elle ne comprend pas ce que je fais. Donc à un moment donné je me suis posé la question de savoir s’il fallait que j’arrête de faire ce métier ou si je devais continuer à le faire par moi-même [...] Je suis parti il y a deux ans avec mon baluchon, avec ma guitare sur le dos, j’ai vendu tout ce que j’avais et je suis parti à l’aventure" raconte ainsi l'ancien candidat de Danse avec les stars.

C'est véritablement une aventure que vit Francis Lalanne depuis qu'il a décidé de tout quitter. Le chanteur s'est détaché de tout : maison, compte en banque, etc. Toutefois, s'il n'a plus de domicile, il ne veut pas qu'on le compare aux sans-abris très pauvres : "Je ne peux pas dire que je suis sans domicile fixe comme on le dit des pauvres gens qui sont dans la rue. Moi je suis sans domicile fixe mais sans difficultés financières" explique-t-il.

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron ont bien du mal à imaginer que Francis Lalanne puisse vivre cette vie de bohème en dehors du système. "Je n’ai pas de compte en banque. Je vis à la fortune du voyageur. J’ai choisi vraiment de rompre avec le système" déclare le chanteur avant d'ajouter "Pour l’instant, je ne gagne rien. Je ne fais que dépenser. Je vis chez la personne qui va m’héberger, qui va me donner à manger, qui va m’écouter. Je suis parti en voyage réellement à l’aventure, sans aucune espèce de protection"

Réagissez à l'actu people