TV

ONPC : Florent Pagny estime que légaliser le cannabis est "la seule solution" (vidéo)

ONPC : Florent Pagny estime que légaliser le cannabis est "la seule solution" (vidéo)

Invité dans "On n'est pas couché" ce samedi 19 octobre, Florent Pagny a abordé le sujet de la légalisation du cannabis en développant ses arguments en faveur de cette solution. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Invité dans "On n'est pas couché" ce samedi 19 octobre, le maire de Grenoble, Eric Piolle, a défendu une légalisation contrôlée du cannabis. Après avoir expliqué les raisons de ce choix, il a été soutenu par Florent Pagny, favorable à la légalisation. Selon le chanteur, cela s'inscrit dans "une vraie raison sociale". Et explique que cela permettrait de faire disparaître la délinquance autour de cette drogue : "On empêchera jamais les gens de consommer, pas tout le monde mais on n’arrivera jamais à les arrêter. Par compte, à créer ces interdits et à faire tout ce qu'on fait, bien sûr qu'on a toutes ces bandes et tous ces gangs. Mais là on parle de banlieue ou de région, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des groupes comme des armées complètes, qui sont narcotrafiquants, qui gèrent toute l'Amérique du sud, où ça repart aux États-Unis, c'est mondial"

"La seule solution pour tout gérer, tout savoir, tout calibrer"

"Donc à un certain moment, ça prend des proportions tellement grandes que finalement la seule solution pour tout gérer, tout savoir, tout calibrer, c’est de légaliser" explique-t-il. Et indique que ce contrôle permettrait de savoir "qui consomme, ce qu'il consomme. Vous pourrez faire attention, on enlèvera toute cette petite délinquance. Et à un certain moment ce sera établi et les États pourront gérer". Avant de prévenir avec cette solution que "c'est pas parce qu'on va légaliser la drogue que tout le monde va se droguer".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people