TV

ONPC : Élections européennes - Les discours des politiques parodiés (vidéo)

ONPC : Élections européennes - Les discours des politiques parodiés (vidéo)

Ce samedi 1er juin dans "On n'est pas couché" diffusé sur France 2, Laurent Ruquier a présenté une vidéo parodie des discours des politiques prononcés à l'annonce des scores des élections européennes du 26 mai. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le dimanche 26 mai, de nombreux citoyens français se sont déplacés pour voter, à l'occasion des élections européennes. Au total, 34 listes leur étaient proposées. Ce sera pourtant le parti du Rassemblement National qui a remporté le plus de voix avec un total de 23,3 %, en dépassant les 22,4 % obtenus par La République en Marche + Le Modem, ou encore l'Europe Écologie Les Verts, qui a recueilli 13,5% des voix. Ce samedi 1er juin, Laurent Ruquier n'a pas manqué de faire un petit Debrief de l'actualité, comme à son habitude, au début de son émission "On n'est pas couché" diffusée sur France 2. Le moins que l'on puisse dire est qu'avec le récent scrutin, le présentateur avait matière à plaisanter. Toujours aussi piquante, la star des "Enfants de la télé" s'est amusée à épingler les scores obtenus par les politiques des différents partis. Fidèle à lui-même, Laurent Ruquier s'est payé la tête de plusieurs figures emblématiques des partis d'extrême droite, de la droite, du Modem, de la gauche et de l'extrême gauche.

Et si les politiques disaient la vérité ?

Très inspiré par les discours de fin de campagne, à l'annonce des résultats, celui qui s'amuse à ridiculiser les personnalités publiques a présenté une petite vidéo. Dans cette parodie, le présentateur télé de 56 ans a imaginé ce que donneraient les discours électoraux s'ils étaient dénués de faux-semblants et de mensonges politiquement corrects. Marine Le Pen qui se réjouit du score décevant de Florian Philippot, Laurent Wauquiez qui décide de se séparer de François-Xavier Bellamy, Yannick Jadot qui propose aux Français de se remettre littéralement en selle, de s'alimenter de quinoa ou encore de s'éclairer à la bougie, Jean-Luc Mélanchon qui perd son calme face à son "score de merde", mais aussi Nathalie Loiseau qui avoue qu'elle ne croyait même pas en sa propre candidature… Pratiquement tout le monde en prend pour son grade et c'est très drôle…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people