TV

ONPC : échange tendu entre Jérémy Ferrari et un auteur sur l'Islam (vidéo)

ONPC : échange tendu entre Jérémy Ferrari et un auteur sur l'Islam (vidéo)

Samedi 14 avril, Jérémy Ferrari était l'invité de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'humoriste s'est accroché avec le journaliste Georges Malbrunot, auteur d'un livre sur les dangers du Qatar et de l'Islam. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, Laurent Ruquier recevait Jérémy Ferrari dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'humoriste est en pleine promotion du spectacle "Sans visa 3" est fait le tour des plateaux télévisés. En face de lui se trouvaient des invités bien moins drôles puisque Laurent Ruquier recevait également les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, ex-otages en Irak et auteurs d'un livre incendiaire sur l'Islam et le Qatar : "Qatar Papers". Le ton est monté entre Georges Malbrunot et Jérémy Ferrari, lorsque ce dernier, soutenu par l'actrice Céline Sallette, a estimé que les propos des deux journalistes manquaient d'arguments recevables et d'exemples concrets de la menace du Qatar. 

"Des arguments, il y en a plein le livre ! Vous l'avez lu ?"

Après des propos virulents d'une Céline Sallette particulièrement choquée, Jérémy Ferrari a souhaité leur en demander plus : "Quels sont les faits ? Vous parlez d’une petite musique de fond, mais pour un journaliste, ‘une petite musique de fond’, ce n’est pas ce que j’appelle un argument" lance-t-il. C'est Georges Malbrunot, passablement énervé, qui s'est chargé de lui répondre : "La petite musique de fond c'est la musique des Frères musulmans derrière. Des arguments, il y en a plein le livre ! Vous l'avez lu ?" a répondu le journaliste, mais Jérémy Ferrari n'en démordait pas et demandait toujours plus d'arguments : "Le discours sans fait, ça ne fait qu'une rumeur (…) On ne vous accuse pas de mensonges. N'ayez pas peur, les gens ne sont pas bêtes, si vous leur donnez des exemples, ils comprennent". Ambiance.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people