TV

ONPC : Djibril Cissé musulman reconverti, il se confie

ONPC : Djibril Cissé musulman reconverti, il se confie

Ce samedi 28 novembre, Djibril Cissé était l’un des invités de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché à l’occasion de la sortie de son livre autobiographique « Un lion ne meurt jamais ». Face aux chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix, Djibril Cissé a notamment évoqué sa nouvelle religion, le christianisme. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Footballeur à la carrière impressionnante, Djibril Cissé était de retour sur le devant de la scène dans l’émission Danse avec les stars. Malheureusement pour l’ancien footballeur, il n’a pas su convaincre les jurés et les téléspectateurs et a été le premier éliminé de la saison 6 de Danse avec les stars. Après son départ de l’émission, Djibril Cissé s’est concentré sur la sortie de son livre autobiographique "Un lion ne meurt jamais", et à cette occasion, il était invité ce samedi 28 novembre dans On n’est pas couché. Après avoir évoqué sa carrière, Djibril Cissé a fait des confessions sur sa religion. Alors qu’il a grandi dans une famille musulmane et qu’il a même un frère imam, Djibril Cissé s’est rapidement tourné vers le christianisme et a suivi une formation à Nïmes : "Je n’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’ (…) J’ai vraiment accroché""A 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris".   

"Ma religion, ça me regarde"

Malheureusement, Djibril Cissé a dû faire face à de nombreuses critiques après s’être converti au christianisme. Mais le footballeur estime qu’il n’a de compte à rendre à personne et a répondu à ses détracteurs : "Ce n’est pas très bien vu (…) J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (…) ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens… Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien".

Réagissez à l'actu people