TV

ONPC : Cristina Cordula s’énerve contre Vanessa Burggraf (vidéo)

ONPC : Cristina Cordula s’énerve contre Vanessa Burggraf (vidéo)

Cristina Cordula faisait partie samedi soir des invités de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Venue présenter son dernier livre sur la mode, l’animatrice des Reines du shopping a eu un échange légèrement tendu avec Vanessa Burggraf au sujet des similitudes entre son ouvrage et celui d’Inès de La Fressange. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Vanessa Burggraf a décidément passé la soirée à se faire reprendre samedi dans On n’est pas couché. Comme chaque week-end aux côtés de Laurent Ruquier et Yann Moix sur France 2, la journaliste a d’abord été recadrée par Gilles Kepel, politologue spécialiste du monde arabe. Venu présenter son dernier livre, La Fracture, cet expert du monde arabe a été attaqué par la chroniqueuse sur l’un des passages de son livre où il explique que les musulmans de France se sont désolidarisés des attentats qui ont frappé le pays ces derniers mois. S’en est suivi une explication de plusieurs minutes entre Gilles Kepel et Vanessa Burggraf. Explication dont le politologue est ressorti sous les applaudissements du public.

"Ne commencez pas déjà à attaquer..."

Mais ce n’est pas le seul moment de tension dans lequel s’est retrouvée Vanessa Burggraf samedi soir. La chroniqueuse d’On n’est pas couché a en effet également un échange un peu tendu avec Cristina Cordula. Elle aussi venue présenter son dernier livre sur la mode, l’animatrice n’a pas beaucoup apprécié que Vanessa Burggraf souligne les similitudes entre son livre et celui d’Inès de La Fressange : "Mon livre était sorti le 19 octobre. Ce n’est pas la guerre du tout. Ne dîtes pas qu’on se copie, on ne peut pas savoir. Ne commencez pas déjà à attaquer quelque chose comme ça… Nous on n’était pas au courant mais nous sommes toutes les deux des filles de la mode …".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people