TV

ONPC : Cristina Cordula livre son opinion sur Jair Bolsonaro, le président brésilien (vidéo)

ONPC : Cristina Cordula livre son opinion sur Jair Bolsonaro, le président brésilien (vidéo)

Originaire du Brésil, Cristina Cordula a donné son opinion sur l'actuel président du pays, Jair Bolsonaro, dans "On n'est pas couché" ce samedi 14 décembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Cristina Cordula est "fière d'être Française". L'animatrice de M6 qui a quitté son pays natal, le Brésil, il y a trente ans, a obtenu la nationalité française en décembre 2018. Un honneur dont Cristina Cordula est particulièrement ravie. D'autant plus qu'elle n'apprécie pas l'actuel président du Brésil, Jair Bolsonaro. Invitée dans "On n'est pas couché" ce samedi 14 décembre, l'animatrice des "Reines du shopping" a assuré sur ses positions politiques : "Je n'ai pas voté pour lui. Il ne va pas du tout avec mon idéologie. Après, il y a parfois certaines exagérations et les médias ne disent pas toujours la vérité. Mais son idéologie, c'est pas possible. Surtout quand on habite en France depuis longtemps et qu'on sait ce que c'est 'Liberté, Égalité, Fraternité'".

Cristina Cordula dénonce les attaques de Jair Bolsonaro envers Brigitte Macron

Si les idées politiques de Jair Bolsonaro ne passent pas pour Cristina Cordula, son attitude est également critiquée. À propos des attaques sexistes du président brésilien envers le physique de Brigitte Macron, l'animatrice considère cela comme une "catastrophe". En septembre dernier, la Première dame avait été ciblée par le gouvernement brésilien à travers plusieurs commentaires sur son apparence. Des propos qui avaient provoqué de vives réactions en France et au Brésil, avec le soutien de Brésiliens à Brigitte Macron. Sa fille Tiphaine Auzière et Emmanuel Macron avaient dénoncé ses attaques tout comme Cristina Cordula qui avait confié avoir "honte du Brésil" sur RTL.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people