TV

ONPC : Christine Angot refuse de croiser Michel Houellebecq sur le plateau

ONPC : Christine Angot refuse de croiser Michel Houellebecq sur le plateau

Laurent Ruquier a bien failli voir le tournage du premier numéro d'On n'est pas couché tomber à l'eau. La faute à Christine Angot, vraiment pas ravie par l'identité de l'invité surprise, Michel Houellebecq. A tel point qu'elle a du recevoir la garantie qu'elle ne croiserait pas l'écrivain pour accepter de participer à l'émission.

C'est samedi soir en deuxième partie de soirée, après Fort Boyard, que débutera la nouvelle saison d'On n'est pas couché. Un premier numéro particulièrement attendu puisqu'il sera l'occasion de voir pour la première fois en action Yann Moix. L'écrivain, recruté en remplacement d'Aymeric Caron, semble d'ailleurs bien conscient de l'attente qui règne autour de lui et ne cachait pas ce vendredi matin son inquiétude quelques minutes avant le tournage, la veille, d'On n'est pas couché : "C'est plus que du stress, c'était vraiment un trac infini. J'avais comme une barre sur le front et c'est vrai que je ne voyais plus grand chose" a-t-il assuré à Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias sur Europe 1. Heureusement pour lui, Yann Moix a pu bénéficier d'un environnement amical sur le plateau : "Michel Houellebecq et Christine Angot sont deux personnes que je connais, pas intimement mais que je connais bien dans la vie. Ca m'a aidé hier, j'étais quasiment en famille. Il n'y avait pas d'invité politique, il n'y avait quasiment que des écrivains donc c'était très agréable pour moi". Pour lui, mai pas pour les invités visiblement.

Christine Angot menace ONPC de boycott

D'après les informations de l'Expres, Christine Angot n'aurait en effet pas du tout apprécié de découvrir à la dernière seconde que l'invité surprise de ce premier numéro d'On n'est pas couché était Michel Houellebecq. La romancière s'était montrée très critique envers le dernier roman de son confrère, Soumission. Alors désaccord littéraire, politique ou personnel, toujours est-il que Christine Angot a catégoriquement refusé de participer à l'émission en même temps que Michel Houellebecq. Et a même menacé Laurent Ruquier et les équipes d'On n'est pas couché de boyctt. Résultat, l'animateur a du lui garantir qu'elle ne croiserait pas Michel Houellebecq sur le plateau. Ce premier numéro d'On n'est pas couché s'annonce en tout cas des plus passionants.

Réagissez à l'actu people