TV

ONPC : Charles Consigny dézingue Greta Thunberg et son mouvement pour le climat (vidéo)

ONPC : Charles Consigny dézingue Greta Thunberg et son mouvement pour le climat (vidéo)

Samedi 16 mars dans "On n'est pas couché", Charles Consigny a de nouveau fait polémique : le chroniqueur a vivement critiqué Greta Thunberg, la jeune suédoise, et son mouvement pour l'écologie. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Greta Thunberg est le nouveau visage d'une jeunesse qui s'engage pour l'écologie. La jeune suédoise de 16 ans mène une lutte pour le climat dans son pays. Un mouvement qui s'est depuis transmis dans toute l'Europe, d'abord par les réseaux sociaux, et désormais par des marches de la jeunesse. Vendredi, ce sont les lycéens français qui sont descendus dans la rue pour demander à leurs aînés, notamment en politique, d'agir davantage et de tenir leurs engagements pour la préservation de la planète. Un mouvement qui ne plaît pourtant pas à tout le monde, à commencer par Charles Consigny.

"Cette jeune Suédoise m’angoisse beaucoup"

Le chroniqueur de Laurent Ruquier a vivement critiqué le mouvement hier soir dans "On n'est pas couché", notamment sa charismatique leader : "Cette jeune Suédoise m’angoisse beaucoup. Elle est vegan, elle a convaincu ses parents de ne plus prendre l’avion, ils s’échangent des cadeaux à Noël… Je suis peut-être vieux jeu mais cela m’inquiète. Je continue de penser mordicus que c’est le progrès technique qui va nous sortir de là" a déclaré le polémiste. Encore une belle raison de se faire détester de nombreux téléspectateurs.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people