TV

ONPC : Camille Lacourt revient sur ses échecs olympiques... et Valérie Bègue (vidéo)

ONPC : Camille Lacourt revient sur ses échecs olympiques... et Valérie Bègue (vidéo)

Samedi 16 mars, Camille Lacourt était l'invité de "On n'est pas couché". L'ancien champion de natation est revenu sur ses échecs olympiques, estimant que sa relation avec Valérie Bègue avait pu influer. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Camille Lacourt et les Jeux olympiques, c'est une histoire compliquée. Maître incontesté des compétitions de dos avec cinq titres mondiaux et cinq titres européens, le beau brun a pourtant connu échec sur échec lors des deux Jeux olympiques qu'il a disputés : 4e à Londres en 2012, 5e à Rio en 2016. Une véritable tâche dans sa carrière qui l'a empêché de rentrer dans le cercle très fermé des plus grands nageurs français. Hier soir dans "On n'est pas couché", Camille Lacourt est revenu sur un élément avancé dans son livre qui pourrait avoir eu une influence sur ses échecs.

"La rupture a été très difficile"

En effet, le nageur estime que sa relation amoureuse avec l'ancienne Miss France Valérie Bègue a eu une influence négative sur ses performances lors deux Jeux olympiques : "Ce sont les aléas de la vie. Ce n'est pas l'excuse, il y a d'innombrables choses. Mais ça a été deux facteurs très forts, surtout en 2016. J'ai connu la dépression avec la séparation et le sport m'a fait récupérer un peu plus vite", explique-t-il. "Je pense que ce n'est pas une excuse d'être amoureux. J'ai gagné d'autres titres en étant amoureux d'elle et de très beaux, mais 2016, la rupture a été très difficile" a ajouté le nageur. Pour rappel, Camille Lacourt et Valérie Bègue ont été mariés durant 3 ans et ont eu une petite fille, Jazz, ensemble avant de divorcer.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people