TV

ONPC – Attentats à Paris : Manu Payet lance un appel pour soutenir les musulmans

ONPC – Attentats à Paris : Manu Payet lance un appel pour soutenir les musulmans

Samedi soir au lendemain des terribles attentats qui ont frappé Paris, Manu Payet faisait partie des invités de l’émission spéciale de Laurent Ruquier, "On est solidaire" (en remplacement d’On n’est pas couché, NDLR). Et si l’humoriste a tenu avant tout à rendre hommage aux victimes, il a également voulu apporter son soutien à la communauté musulmane. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Vendredi 13 novembre 2015, la France a une nouvelle fois été le théâtre d’attentats. Et ces attaques sans précédent ont été particulièrement meurtrières puisque pour le moment le bilan provisoire fait état d’au moins 129 personnes tuées auxquelles il faut ajouter 352 blessés dont 99 sont dans une situation “d’urgence absolue”. Et dans un communiqué dévoilé samedi, l’Etat Islamique a revendiqué ces attentats.

Sur "Europe 1", Salim Arama, le président de l'Association des Musulmans de Rosny (93), a fermement condamné ces actions de la part de Daech et a confié qu’il avait peur des représailles envers la communauté musulmane. "Ce sont des criminels ! Pour les qualifier, même le mot barbare, c'est gentil pour ces gens-là ! (…) On souffre des amalgames. On n'avait pas besoin encore de ça ! L'islam n'est pas cela, et tout le monde le sait", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "L'islam et les musulmans sont innocents de ce qui se passe. L'islamophobie augmente en France et nous craignons le pire. Nous sommes attristés".

Manu Payet : "Les musulmans seront encore une fois pointés du doigt"

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier à l’occasion de l’émission spéciale "On est solidaire", Manu Payet s’est montré très touché par ces terribles évènements. "Je suis venu par simple solidarité, c’est ma maigre contribution de ce que je peux apporter. J’ai joué au Bataclan mon spectacle (…) Je me suis senti très touché par ce qui s’est passé hier soir aussi parce que j’ai joué au Bataclan, mais j’ai bu des verres au Carillon, j’ai déjeuné au petit Cambodge, je vivais dans ce quartier donc voilà je suis venu apporter ma petite contribution et disons que je ne pouvais pas ne pas être là".

Puis, l’humoriste a tenu lui aussi à apporter son soutien aux musulmans et a lancé un appel pour éviter les amalgames. "Et je rejoins aussi ce qu’a dit Yann Moix tout à l’heure quant à nos compatriotes musulmans aux côtés desquels il faut se tenir debout. Parce que ceux qui vivent leur foi de manière belle, sereine, altruiste, normale seront encore une fois regardés, pointés du doigt demain et on ne peut pas tolérer ça". 

Réagissez à l'actu people