TV

ONPC – Attentats de Paris : Eric Zemmour violemment taclé par Laurent Ruquier !

ONPC – Attentats de Paris : Eric Zemmour violemment taclé par Laurent Ruquier !

Une semaine après les attentats de Paris, Laurent Ruquier a décidé de présenter en direct son émission On n’est pas couché diffusée sur France 2. Et alors qu’il présentait son Top Ten en début de programme, l’animateur en a profité pour tacler son ancien chroniqueur, Eric Zemmour. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après les attentats de Paris qui ont fait plus de 130 victimes, Laurent Ruquier avait proposé la semaine dernière une émission exceptionnelle diffusée en direct. Et ce samedi 21 novembre, l’animateur a de nouveau mis en place un prime spécial en direct avec comme invités Philippe Geluck, Joel Pommerat, Alice David ou encore Philippe Lacheau. Et une fois n’est pas coutume, Laurent Ruquier a décidé de faire un Top Ten au lieu de son traditionnel Flop Ten en début d’émission et en a profité pour s’en prendre à Eric Zemmour son ancien chroniqueur.

Depuis plusieurs mois, Laurent Ruquier et Eric Zemmour ne s’entendent plus. Au mois de mars dernier, le présentateur d’ONPC avait fait savoir qu’il regrettait son ancienne collaboration avec Eric Zemmour : "Je regrette d'avoir donné la parole à Éric Zemmour pendant 5 ans, je me rends compte que j'ai banalisé ses idées". Mais quelques mois après dans une interview accordée à VSD, Laurent Ruquier était revenu sur ses propos : "Non, ce n’est pas le fond de ma pensée, c’est tout à fait réducteur. Je ne regrette pas d’avoir eu Zemmour pendant cinq ans car la collaboration a été très agréable. Ce que je regrette, ce sont les conséquences de son vedettariat. Le fait que ses paroles, que ses idées, comme celles de Ménard et d’autres, se soient libérées".

"La rigueur il serait temps de l’appliquer à votre travail" 

Ce samedi 21 novembre, Eric Zemmour était dans le collimateur de Laurent Ruquier. Ce dernier est notamment revenu sur des propos que Eric Zemmour avait tenu dans la semaine à l’encontre de Christiane Taubira et de l’un des tueurs du Bataclan, Ismael Mostefai : "Madame Taubira prône une justice bienveillante, évitant la prison qu'elle trouve criminogène. Elle a été entendue, puisque l'un des tueurs du Bataclan avait été condamné à huit reprises et jamais emprisonné", avait déclaré Eric Zemmour au micro de RTL.

Malheureusement pour le journaliste, Christiane Taubira n’était pas encore ministre à l’époque des condamnations du terroriste, ce que Laurent Ruquier a tenu à lui rappeler : "Alors rappelons-le à Eric Zemmour. Ismael Mostefai a été arrêté à huit reprises entre 2004 et 2010, sous Nicolas Sarkozy. Et Christiane Taubira n'était pas ministre de la justice". Laurent Ruquier a donc recadré son ancien chroniqueur : "La rigueur que vous prônez, cher Eric, que vous chérissez tant, que vous rêvez de voir appliquée à tous les organes de ce pays, il serait temps de commencer à l'appliquer à votre travail".   

Réagissez à l'actu people