TV

OM - PSG : Une supportrice parisienne violentée au stade Vélodrome (Vidéo)

OM - PSG : Une supportrice parisienne violentée au stade Vélodrome (Vidéo)

Quelques heures avant le Clasico OM-PSG, une supportrice parisienne vêtue d’un maillot du PSG a été malmenée aux abords du stade Vélodrome à Marseille. Heureusement que la sécurité du stade est intervenue pour éviter que la situation ne dégénère. Des images à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Malheureusement pour les supporters marseillais, l’Olympique de Marseille n’a pas fait honneur aux 65 000 spectateurs qui se sont massés dans les tribunes du stade Vélodrome pour assister au Clasico contre le PSG. En effet, le PSG a écrasé l’OM (5-1). "On n'a pas été à la hauteur de l'évènement, les seuls qui ont été à la hauteur, ce sont nos 66.000 supporters, a ainsi commenté Rudi Garcia en conférence de presse." Et d’ajouter : "On n'a pas été au niveau, point. La défense a pas été bonne, le milieu a pas fait son boulot. On a été surclassés. Je n'ai aucun regret, mais il faudra tirer des enseignements pour l'avenir, dès le prochain match. On a pris une bonne claque, parfois ce n'est pas plus mal."

Des incidents autour du stade Vélodrome

Et si les supporters parisiens ont été interdits de déplacement pour ce Clasico, il y a quand même eu quelques incidents mineurs autour du stade Vélodrome. En effet, les CRS ont dû plusieurs fois faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser des supporters, qui se servaient de cannettes de bière pour les caillasser. Un camion anti-émeute a également refroidi quelques fans de l’OM avec sa lance à eau. Enfin, une supportrice parisienne vêtue de la tunique du PSG a été malmenée et a pu se réfugier in extremis dans le stade Vélodrome, grâce à l’intervention de la sécurité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Au total, la police a procédé à trois interpellations.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people