TV

Olivier Véran recadre les députés à l'Assemblée nationale sur le respect des gestes barrières (vidéo)

Olivier Véran recadre les députés à l'Assemblée nationale sur le respect des gestes barrières (vidéo)

Ce mercredi 8 juillet, le nouveau gouvernement de Jean Castex faisait son baptême du feu à l'Assemblée nationale et les tensions étaient au rendez-vous. D'ailleurs, Olivier Véran, maintenant habitué à cet exercice, a recadré les députés et les a taclés sur leur manque de respect des gestes barrières.

C'était un passage obligé pour les nouveaux membres du gouvernement de Jean Castex. Ce mercredi 8 juillet, les nouveaux ministres se sont frottés aux questions des députés de l'Assemblée nationale et le ton est rapidement monté. Si Éric Dupond-Moretti s'est agacé des nombreuses critiques qu'il a reçues, il s'est également emporté contre certains députés : "C'est compliqué pour moi, c'est une première. On ne juge pas des hommes sur des a-priori. Vous me jugerez sur ce que j'ai fait, quand je l'aurai fait.". Cependant, il n'a pas été le seul ministre à hausser le ton. Olivier Véran a recadré les membres de l'Assemblée nationale et a pointé du doigt leur non respect des gestes barrières en pleine pandémie de coronavirus. 

"Montrez l'exemple !"

Lors des "Questions au gouvernement" de ce mercredi 8 juillet, le député LR Patrick Hetzel est revenu sur le projet de Loi Bioéthique qui n'est selon lui d'aucune "urgence". Le ministre des Solidarités et de la Santé lui a alors répondu : "Monsieur le député, appelez un chat un chat et dites que vous être contre la possibilité que nous voulons donner aux couples de femmes et aux femmes seules de pouvoir avoir des enfants et une famille. Utilisez des arguments de fond.". Il a achevé son discours en recadrant violemment les députés de l'Assemblée nationale après leur manque de respect des gestes barrières : "Messieurs les députés, je vous demanderai a minima de remettre votre masque quand vous criez. Pensez à votre groupe, ne créez pas un cluster dans l'Assemblée nationale. Montrez l'exemple !". Un tacle qui n'est pas passé inaperçu. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people