TV

Olivier de Kersauson avoue à Laurent Delahousse que son JT ne l'intéresse pas (vidéo)

Olivier de Kersauson avoue à Laurent Delahousse que son JT ne l'intéresse pas (vidéo)

Invité hier soir au JT de Laurent Delahousse, Olivier de Kersauson n'a pas pris de détours pour répondre au présentateur quand il lui a demandé s'il le suivait. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Olivier de Kersauson est un navigateur, chroniqueur et écrivain français. Le septuagénaire passe le plus grand de son temps en plein océan, coupé du monde sur son bateau. Hier soir, il a fait escale à Paris pour se rendre au JT de 20h de Laurent Delahousse, diffusé sur France 2. L'invité a déclaré n'avoir ni télévision, ni radio avec lui quand il est en croisière. Quand le présentateur, curieux, lui a alors demandé si il regardait son journal, Olivier de Kersauson lui a donné une réponse franche : "Non, non... Vous savez, vous êtes sympa, mais vous ne valez pas un beau coucher de soleil.

"Le monde (...) vit dans une certaine frénésie de news, du buzz..."

Une réplique qui n'a pas manqué de faire rire le présentateur qui est très suivi. Le marin a continué avec une explication de cette phrase, pour ne éviter que son interlocuteur ne le prenne spécialement contre lui : "L'actualité, c'est que... vous savez quand on voyageait dans le temps, on avait pas de nouvelles du tout. On rentrait des mois après, et on avait l'impression de lire le même journal en arrivant que celui qu'on lisait quand on est partis. Le monde dans lequel l'ensemble de nos contemporains a décidé de vivre, vit de plus en plus dans une certaine frénésie de news, du buzz, dans laquelle il y a peu de profondeur, pas beaucoup de réflexion." Un monde qui ne semble donc pas manquer à l'auteur des livres "Le monde comme il me parle" et "Ocean's Songs"

Par M. H

Réagissez à l'actu people