TV

OFNI : Les audiences de Bertrand Chameroy en baisse, l’avenir de l’émission incertain ? (vidéo)

OFNI : Les audiences de Bertrand Chameroy en baisse, l’avenir de l’émission incertain ? (vidéo)

Bertrand Chameroy présente ce mardi 25 octobre le quatrième numéro d’OFNI, l’info retournée, sa nouvelle émission sur W9. Après une première encourageante et une deuxième convaincante, l’ancien chroniqueur de TPMP a connu une forte chute d’audience la semaine dernière. Au point déjà de douter de l’avenir de l’émission ?

Outre l’arrivée de Yann Barthès et de Quotidien sur TMC, LA grande nouveauté très attendue dans les talk-shows du PAF cet automne, c’était Bertrand Chameroy. Après avoir quitté Touche pas à mon poste en mars dernier, l’ancien chroniqueur a débarqué cet été sur W9. Mais ce n’est que fin septembre qu’il a animé la première de sa nouvelle émission, OFNI, l’info retournée. Plusieurs mois d’attente sur lesquels il n’avait pas manqué d’ironiser lors de sa grande première, tout en taclant violemment Jean-Marc Morandini : "Le boss de la chaîne a annoncé mon arrivée sur la chaîne le 6 juillet dernier sur Europe 1. A cette époque, Jean-Marc Morandini était encore au Grand direct des médias. C’est dire si ça fait longtemps ! Depuis les comédiens de la série sont majeurs…".

Des audiences en baisse

Une première encourageante d’ailleurs en terme d’audience et qui semblait avoir parfaitement lancé Bertrand Chameroy puisque près de 400 000 téléspectateurs avaient suivi sa deuxième émission, un très bon score pour une deuxième partie de soirée sur W9. Malheureusement, cette belle forme n’a pas duré et l’ancien chroniqueur de TPMP a connu une forte baisse la semaine suivante avec seulement 239 000 fidèles. A noter toutefois qu’un gros problème technique a perturbé l’émission et a sans doute fait perdre quelques téléspectateurs au jeune homme. Il n’empêche cependant que la tendance reste à la baisse et qu’OFNI et Bertrand Chameroy vont devoir rapidement réagir s’ils ne veulent pas que leur avenir devienne très incertain… Première élément de réponse dès ce soir sur W9.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people