TV

OFNI : La blague gênante de Willy Rovelli sur les juifs et les musulmans (vidéo)

OFNI : La blague gênante de Willy Rovelli sur les juifs et les musulmans (vidéo)

Le comédien et chroniqueur de "OFNI : l'info retournée" Willy Rovelli a créé un sacré malaise en plateau mardi soir. En cause, la blague franchement raciste du chroniqueur de Bertrand Chameroy sur les juifs et les musulmans. Une séquence malaise à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est ce que l'on appelle une blague très "borderline". Willy Rovelli, humoriste et chroniqueur dans "OFNI : l'info retournée", était en plateau mardi soir avec Bertrand Chameroy pour sa chronique humoristique. A la manière de Stéphane Guillon, il a voulu blaguer sur le calendrier sexy de Clara Morgane. L'ancienne actrice X était l'invitée en plateau du jour. "Alors là on finit le mois de février déjà. Oh février le mois préféré des juifs et des musulmans puisque par rapport aux autres mois il en manque un bout" a-t-il déclaré, provoquant un énorme malaise sur le plateau. Le regard de son voisin Bertrand Chameroy et le sourire ultra-gêné de Clara Morgane en disent long sur l'état d'esprit en plateau.

Un dérapage en règle

La "blague" de Willy Rovelli fait évidemment référence à la circoncision, pratique traditionnelle de l'Islam et du Judaïsme qui consiste à "couper le bout" (le prépus) des nouveaux nés. C'est un dérapage qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux ce lundi, les twittos s'offusquant du racisme ouvert et assumé de l'humoriste. De là à le considérer au même étage que Dieudonné ou Alain Soral il y a encore une grande marche mais la présence de Willy Rovelli dans le talk-show de Bertrand Chameroy est loin d'être assurée. Le nom de son spectacle "Willy en encore plus grand" est en tout cas peut adapté à son humour du soir.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people