TV

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest exaspéré par un candidat "trop mou" (vidéo)

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest exaspéré par un candidat "trop mou" (vidéo)

Lundi 30 novembre, Philippe Etchebest a rencontré de nouveaux candidats dans "Objectif Top Chef". L’un d’entre eux l’a particulièrement marqué par son côté "mou"… Heureusement, son plat s’est démarqué !

Comme tous les jours, Philippe Etchebest teste des candidats dans "Objectif Top Chef". Son but ultime : trouver la crème de la crème. Pour cela, il goûte de nombreux plats, découvre des profils tous plus différents les uns des autres et n’hésite à faire parler son caractère quand c’est nécessaire. Lundi 30 novembre, parmi les candidats, Simon, originaire de Lille. Le jeune homme de 24 ans est venu accompagné de Coline, sa petite-amie et il a bien fait ! En effet, au moment de présenter son plat au célèbre chef, Simon est tellement impressionné qu’il en perd ses mots. Ce qui ne manque pas d’agacer Philippe Etchebest.

"J’ai envie de le secouer !"

Le jeune explique que cela ne fait que 4 ans qu’il travaille dans la restauration. Avant il a fait un BTS en électrotechnique. Et n’en dit pas plus. Son amoureuse Coline se confie face caméra, "la catastrophe, j’ai envie de le secouer !" Sauf que Simon ne parle pas. Heureusement Coline est là pour le relancer dans ses silences. En commentaires des images, Philippe Etchebest ne cache pas son agacement. "J’ai l’impression que c’est grâce à Coline qu’il m’a péniblement craché 3 infos. Allez, il faut se bouger un peu mon gars !" Mais Simon est toujours sous le coup de l’émotion. Le jeune homme est comme muet. Quand le chef dit qu’il "tape fort" pour son premier concours, il répond par "oui". A la question, "tu penses que tu as la capacité pour intégrer ma brigade dans Top Chef ?" Simon répond encore par..."oui". "Tu aimerais gagner Top Chef ?" demande Philippe Etchebest. A cet instant, aucun son ne sort de la bouche du jeune homme…

"Ah la vache il me rend dingue ! J’ai envie de le secouer ! Et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul" dit le chef en commentant les images. Il fait référence à Coline qui a un regard insistant vers son cher et tendre. Alors que Simon doit expliquer pourquoi le chef le choisirait lui plutôt qu’un autre, sa réponse poussive ne semble pas le convaincre. Philippe Etchebest se tourne alors vers Coline : "J’ai peur qu’il soit trop mou quoi !" Heureusement la jeune fille est là pour défendre Simon ! Et le plat convainc le chef !

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people