TV

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest agacé par l'erreur d'une candidate (vidéo)

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest agacé par l'erreur d'une candidate (vidéo)

Ce mercredi 16 décembre, la pression est montée d'un cran dans "Objectif Top Chef". Face à Philippe Etchebest, Guillaume Canet et Christophe Aribert, Marion a été déstabilisée et s'est attirée la foudre du chef.

Philippe Etchebest est réputé pour ses nombreux coups de gueule. En pleine pandémie de coronavirus, le chef est considéré comme l'un des portes-paroles des restaurateurs et n'hésite pas à s'attaquer au gouvernement à travers les médias ou ses réseaux sociaux. Par ailleurs, s'il est adulé par de nombreux Français, il est également très redouté ! À la tête de plusieurs émissions culinaires sur M6, Philippe Etchebest ne mâche jamais ses mots et n'hésite pas à casser les candidats qui participent à ses shows. Ce mercredi 16 décembre, c'était au tour de la jeune Marion de s'attirer la colère du chef. Lors des quarts de finale d'"Objectif Top Chef", Philippe Etchebest était plus pointilleux que jamais et une erreur de l'amatrice du concours l'a fait sortir de ses gongs. 

"Là tu te fous de ma gueule"

Philippe Etchebest a la capacité de déstabiliser son auditoire. C'est ce qu'il s'est produit ce mercredi 16 décembre. Alors que Marion tentait de sublimer le mignon de veau et que sa recette plaisait au chef, Christophe Aribert n'a pas manqué de lui faire remarquer que son plan de travail comportait un peu trop de bazar... Marion a alors tenu à expliquer, sur le ton de l'humour : "Oui, mais ça va vite partir… Il faut que ce soit joli pour vous”. Une réplique qui a particulièrement agacé Philippe Etchebest. "Non, non Marion. Arrêtes de trouver des excuses à deux balles", a-t-il rétorqué. Ces réflexions ont perturbé la jeune femme qui a commis une petite erreur. Philippe Etchebest s'est alors mis en colère : "Elle fait des bêtises plus grosses qu’elle", a-t-il dit en voix off, avant de s'exprimer face à l'amatrice : "C’est quoi ça là ? Tu jettes le jaune d’oeuf ?". Tentant de se défendre, Marion a répliqué : "Je n’en avais pas besoin chef", une réponse qui n'a pas convenu au chef. "Là tu te fous de ma gueule, et le gaspillage ? Sur le principe, le jaune d’oeuf tu le mets dans un récipient et tu me mets ça au frigo", s'est-il emporté. Malgré toutes ces critiques, Marion a tout de même conquis les papilles des chefs et a été qualifiée pour accéder à la demi-finale !

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people