Ce mercredi 14 octobre, Philippe Etchebest n'a pas été au bout de ses peines avec la mère d'une candidate. Entre eux, les tensions étaient au rendez-vous et le chef a rapidement été agacé par son comportement dans "Objectif Top Chef".
Objectif Top Chef : Philippe Etchebest agacé par la mère d'une candidate (vidéo)
Philippe Etchebest est de retour tous les soirs à 18h40 sur M6 pour une nouvelle saison d'"Objectif Top Chef". Le cuisinier le plus médiatisé de France est à la recherche de nouveaux talents afin que l'un d'entre eux rejoigne sa "brigade" dans "Top Chef". Si depuis ce lundi 12 octobre, Philippe Etchebest a été particulièrement bluffé par le talent de quelques candidats, il n'était pas au bout de ses peines. Ce mercredi 14 octobre, le chef Philippe Etchebest a semble-t-il rencontré une concurrente de taille en matière de franc-parler. Il ne s'agissait pas de l'apprentie cuisinière venue lui concocter un de ses plats mais de sa mère. Entre Philippe Etchebest et Rajae, il y a eu des étincelles.
Dégustation sous tension
Lors du passage de sa fille prénommée Sofia, sa mère n'a pas pu garder sa langue dans sa poche et a enchainé les remarques désobligeantes à l'égard du chef Etchebest. Si au départ son comportement l'a amusé, il a fini par l'agacer... En goûtant le plat de Sofia, l'animateur de M6 s'est exprimé : "Tout ça manque de liant et un peu d’assaisonnement, de relief", une remarque qui n'a pas plu à Rajae, rétorquant : "Et la sauce ? Avec la sauce ?". Surpris par cette intervention, le chef s'est défendu : "Attendez Rajae… Laissez-moi faire… Je vais y venir à la sauce !", mais la mère de famille n'a rien lâché et s'est emportée devant les caméras de M6 : "Normalement il devait verser la sauce dessus avant de goûter les légumes. Lui, il a goûté les légumes sans sauce, c’est normal que ce soit fade !" Agacé, Philippe Etchebest a poursuivi : "J’imagine que vous deviez très bien faire la cuisine, j’en suis sûr", ce que Rajae n'a pas manqué de confirmer : "Avec toute modestie, oui. Très bien". Après ces petits pics lancés, le chef a trouvé que la sauce de Sofia manquait de sel et Rajae, mécontente, lui a alors demandé de la goûter, reconnaissant finalement la critique de l'animateur. La candidate, déçue, n'a obtenu que trois étoiles et a réagi dans les coulisses : "Ses réactions sont assez inattendues, c’est ce qui est drôle aussi chez elle. Elle a un franc-parler. Mais ça rajoute du stress au stress que j’ai déjà."
Par Solène Sab
- Objectif Top Chef : un candidat perd ses moyens devant Philippe Etchebest (vidéo)
- 20H30 le dimanche : Quand Philippe Etchebest jonglait entre cuisine et boxe (vidéo)
- Coronavirus : Philippe Etchebest partage sa colère après les nouvelles mesures (vidéo)
- Cauchemar en cuisine : ce plat qui a choqué Philippe Etchebest et les internautes (vidéo)
- C que du Kif : Valérie Bénaïm tacle Philippe Etchebest (vidéo)