TV

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest agacé par la mère d'une candidate (vidéo)

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest agacé par la mère d'une candidate (vidéo)

Ce mercredi 14 octobre, Philippe Etchebest n'a pas été au bout de ses peines avec la mère d'une candidate. Entre eux, les tensions étaient au rendez-vous et le chef a rapidement été agacé par son comportement dans "Objectif Top Chef".

Philippe Etchebest est de retour tous les soirs à 18h40 sur M6 pour une nouvelle saison d'"Objectif Top Chef". Le cuisinier le plus médiatisé de France est à la recherche de nouveaux talents afin que l'un d'entre eux rejoigne sa "brigade" dans "Top Chef". Si depuis ce lundi 12 octobre, Philippe Etchebest a été particulièrement bluffé par le talent de quelques candidats, il n'était pas au bout de ses peines. Ce mercredi 14 octobre, le chef Philippe Etchebest a semble-t-il rencontré une concurrente de taille en matière de franc-parler. Il ne s'agissait pas de l'apprentie cuisinière venue lui concocter un de ses plats mais de sa mère. Entre Philippe Etchebest et Rajae, il y a eu des étincelles.

Dégustation sous tension

 

Lors du passage de sa fille prénommée Sofia, sa mère n'a pas pu garder sa langue dans sa poche et a enchainé les remarques désobligeantes à l'égard du chef Etchebest. Si au départ son comportement l'a amusé, il a fini par l'agacer... En goûtant le plat de Sofia, l'animateur de M6 s'est exprimé : "Tout ça manque de liant et un peu d’assaisonnement, de relief", une remarque qui n'a pas plu à Rajae, rétorquant : "Et la sauce ? Avec la sauce ?". Surpris par cette intervention, le chef s'est défendu : "Attendez Rajae… Laissez-moi faire… Je vais y venir à la sauce !", mais la mère de famille n'a rien lâché et s'est emportée devant les caméras de M6 : "Normalement il devait verser la sauce dessus avant de goûter les légumes. Lui, il a goûté les légumes sans sauce, c’est normal que ce soit fade !" Agacé, Philippe Etchebest a poursuivi : "J’imagine que vous deviez très bien faire la cuisine, j’en suis sûr", ce que Rajae n'a pas manqué de confirmer : "Avec toute modestie, oui. Très bien". Après ces petits pics lancés, le chef a trouvé que la sauce de Sofia manquait de sel et Rajae, mécontente, lui a alors demandé de la goûter, reconnaissant finalement la critique de l'animateur. La candidate, déçue, n'a obtenu que trois étoiles et a réagi dans les coulisses : "Ses réactions sont assez inattendues, c’est ce qui est drôle aussi chez elle. Elle a un franc-parler. Mais ça rajoute du stress au stress que j’ai déjà."

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people