TV

Objectif Top Chef : la grand-mère d'un candidat fond en larmes devant Philippe Etchebest (vidéo)

Objectif Top Chef : la grand-mère d'un candidat fond en larmes devant Philippe Etchebest (vidéo)

L’émission avec Philippe Etchebest est de retour sur M6. Mais alors que le chef est parti à la rencontre d’un candidat pour évaluer son niveau, la grand-mère du jeune homme a fondu en larmes face aux critiques de Philippe Etchebest sur le plat. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Philippe Etchebest est de retour dans "Objectif top Chef" pour une troisième saison. Le chef cuisinier est donc reparti sur les routes de France et des pays voisins pour dénicher les meilleurs apprentis et sélectionner un des candidats pour la prochaine saison de "Top Chef". Et contrairement aux années précédentes, cette fois, le chef est plus critique envers les jeunes candidats : "Parmi les assiettes, il y a eu des très, très bonnes notes. Mais comme la mécanique a changé, je leur ai dit que leur très belle assiette, ce n'était pas le plus important. Tout se joue sur la battle. C'est là que ça démarre. Les conditions ne sont pas les mêmes, la pression non plus. C'est ça, "Objectif Top Chef", réagir dans une situation de concours, gérer des problèmes, parce qu'il y en a toujours. C'est vachement dur", a-t-il expliqué lors d’un entretien pour Ozap. Et dans l’épisode diffusé ce lundi 21 novembre, un candidat a dû faire face à des critiques très dures de la part de Philippe Etchebest.

Une séquence très émotive

Alors qu’il a présenté une belle assiette, le jeune homme s’est complétement raté sur la cuisson de son canard, et a même cramé ses chips. Face à ce constat, la grand-mère du candidat ne peut se contenir et elle finit par fondre en larmes devant le chef : "Il a voulu faire de la cuisine à la fin de sa scolarité, sa mère voulait qu’il fasse préparateur en pharmacie et lui quand il a rendu son papier il a dit cuisine. Donc il a été contre tout le monde pour faire de la cuisine et j’ai de la peine pour lui", a expliqué la vielle dame. Malheureusement, son petit-fils ne récoltera qu’une étoile et n’a pas encore le niveau pour cette émission.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people