Alors que François Hollande était en direct sur France 2 ce jeudi 14 avril, plusieurs personnes du mouvement Nuit Debout ont voulu se rendre à l’Élysée afin d'aller à la rencontre du chef de l’État. Mais comme bien souvent lors des manifestations, des casseurs se sont incrustés dans cette marche, et n'ont pas hésité à tout saccager sur leur passage. Une antenne Pôle Emploi a également été la cible de ces personnes avides de violences. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Nuit Debout : Une antenne Pôle Emploi totalement saccagée par des casseurs, tensions à Paris (Vidéo)
Cela va faire presque deux semaines que chaque soir, plusieurs centaines de personnes se réunissent place de la République. Si ce mouvement baptisé Nuit Debout, est totalement pacifiste à la base, et souhaite juste faire entendre ses idées, le mouvement fait malheureusement la Une de l'actualité ce vendredi 15 avril.
"’ils seront inlassablement interpellés"
En effet, alors que François Hollande était en direct sur France 2 ce jeudi 14 avril dans l'émission Dialogues Citoyens, de nombreux manifestants du mouvement Nuit Debout ont voulu aller à la rencontre du chef de l’État après la fin de l'émission. Alors qu'un important cortège de plus de 300 personnes voulait se rendre à l’Élysée, les CRS ont tenté de dissoudre ce dernier afin d'éviter d'éventuels problèmes. Malheureusement, l'intervention des forces de l'ordre n'aura pas servi à grand chose, puisque de nombreux casseurs ont réussi à infiltrer le cortège des manifestants de Nuit Debout, et n'ont pas hésité à casser tout ce qui était sur leur passage.
Ainsi un magasin Franprix, des nombreuses Autolib, ainsi et surtout une antenne Pole Emploi ont été prises pour cible. Alerté par ces violences gratuites, le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé sur le sujet et promet de lourdes sanctions pour les casseurs. « Je veux indiquer à ceux qui sont dépourvus d’idéal, qui sont animés par le seul instinct de la violence, qu’ils seront inlassablement interpellés et poursuivis par les forces de police et par la justice. »
Par Nataly Salmeron
- Nuit Debout : Alain Finkielkraut violemment pris à partie, il insulte une militante (Vidéo)
- Nuit Debout : Nouveaux affrontements violents entre les casseurs et la police (Vidéo)
- Plusieurs casseurs attaquent violemment les militaires du musée de l'Armée (Vidéo)
- Nuit Debout : Les manifestants contre la Loi Travail évacués de la place de la République (Vidéo)
- Un manifestant hostile à Pierre Gattaz (Medef) enlace un gendarme mobile, les images insolites (vidéo)