TV

N'oubliez pas les paroles : L'excuse osée d'un candidat pour ne pas faire ses devoirs (vidéo)

N'oubliez pas les paroles : L'excuse osée d'un candidat pour ne pas faire ses devoirs (vidéo)

Ce vendredi 30 août dans "N'oubliez pas les paroles" diffusé sur France 2, un candidat a raconté à Nagui l'excuse osée qu'il a donnée à l'école pour ne pas avoir à faire son devoir. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est ce que l'on appelle sortir un mensonge très déplacé. Ce vendredi 30 août dans "N'oubliez pas les paroles" diffusé sur France 2, Nagui a eu l'occasion d'entendre une anecdote un brin embarrassante. Alors qu'il présentait le candidat Jérôme au public, le présentateur télé n'a pas pu s'empêcher de déterrer un souvenir de jeunesse mémorable du joueur. "Vous avez eu un problème à l'école, c'était en sixième c'est ça ? Elle est au courant votre sœur ou pas ?", commence le mari de Mélanie Page pour inciter Jérôme à en dire plus et notamment déclarer qu'elle avait en effet connaissance de cette histoire, qui remonte à de nombreuses années.

"Ta sœur ne mourra pas deux fois !"

"Un jour j'avais un devoir à faire, je ne l'ai pas fait… Pas envie de le faire ! J'assume et donc je ne l'ai pas rendu et je n'ai pas trouvé mieux comme excuse que de dire à mon prof de maths que ma sœur était morte", explique le candidat qui a pu jouer de son mensonge quelque temps. "Deux, trois jours après il y avait une réunion parent-professeur et ma maman était à l'époque, toujours habillée très sombre et quand elle est arrivée (…), mon prof principal lui a dit 'mes condoléances'", poursuit Jérôme en ajoutant que sa mère a pris le soin de ne pas lui en toucher deux mots aussitôt et de garder le silence. "Elle ne m'a rien dit, je n'en ai jamais entendu parler et un jour, maman vient vers moi et me dit : 'j'espère que tu as fait tes devoirs, ta sœur ne mourra pas deux fois'", développe le candidat, sous les acclamations de Nagui, visiblement convaincu par la finesse de sa génitrice.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people