TV

N'oubliez pas les paroles : Le tournage de l'émission a repris avec des mannequins (vidéo)

N'oubliez pas les paroles : Le tournage de l'émission a repris avec des mannequins (vidéo)

Les émissions commencent peu à peu à reprendre leur tournage. D'ailleurs, ce lundi 11 mai, Nagui a enregistré un nouveau numéro de "N'oubliez pas les paroles" et à la place de son public habituel, des mannequins avaient été placés pour apporter un peu d'animation !

C'est un nouveau monde auquel il faut s'adapter. Après deux mois de confinement, la France commence peu à peu à retrouver un semblant de normalité. Lors de cette crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, tous les univers ont été touchés. Les émissions télévisées ont été impactées et si certaines ont pu continuer en optant pour des formats bien différents et spécial "confinement", d'autres ont été arrêtées. Cependant, alors que le déconfinement a été annoncé pour ce lundi 11 mai, des équipes ont déjà regagné la direction des tournages. C'est le cas de Daphné Burkï avec "Je t'aime etc..." mais elle est loin d'être la seule émission de France 2. Nagui a également recommencé à tourner des numéros inédits de "N'oubliez pas les paroles" et il n'a pas manqué d'originalité, notamment pour remplacer son public ! 

Des mannequins placés dans le public 

C'est quasiment du jamais vu à la télévision, mais c'est très bien pensé. Ce lundi 11 mai, le tournage de "N'oubliez pas les paroles" a repris avec quelques nouveautés pour ce premier jour de déconfinement. Comme dévoilé dans une vidéo partagée sur Twitter, la production et Nagui ont mis en place des mesures strictes de sécurité et adopté les gestes barrières. Ainsi, le public habituel de l'émission a été remplacé (pour la plupart) par des mannequins et des ballons ! Il y a tout de mêmes des personnes présentes, mais elles sont toutes équipées d'un masque et se situent à un mètre de distance les unes des autres. D'ailleurs, dans les colonnes du Parisien de ce mardi 12 mai, Nagui a fait quelques confidences sur cette configuration inédite : "Il fallait absolument une solution pour recréer l'ambiance et combler l'espace video. C'est une idée qu'on a depuis longtemps car on avait déjà fait un Père Noël ou des musiciens en ballon pour des émissions spéciales. Au moment de réfléchir aux conditions de reprise des tournages, l'idée a vite resurgi. Sur certains personnages, des écrans font office de visage. Des spectateurs peuvent s'inscrire par mail pour assister à l'émission sur le plateau… depuis chez eux.". Une idée originale qui a vite créé le buzz. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people