TV

N'oubliez pas les paroles : "Allumez le feu" diffusé pendant l'incendie de Notre-Dame (vidéo)

N'oubliez pas les paroles : "Allumez le feu" diffusé pendant l'incendie de Notre-Dame (vidéo)

Alors que la cathédrale de Notre-Dame de Paris brûlait ce lundi 15 avril, la chanson "Allumez le feu" de Johnny Hallyday a été diffusée dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a des heureuses coïncidences et puis il y a des hasards qui auraient mieux fait de ne jamais avoir lieu. Ce lundi 15 avril, la cathédrale de Notre-Dame de Paris était ravagée par un terrible incendie qui a débuté vers 18h50. Mauvais coup du destin, le jeu télévisé "N'oubliez pas les paroles" était diffusé au même moment sur France 2 et le choix musical n'était pas un des plus judicieux. Tandis que le monument historique était dévoré par les flammes, la candidate de l'émission a choisi d'interpréter le célèbre titre "Allumez le feu" signé Johnny Hallyday. À peine 30 minutes seulement après que l'incendie n'ait commencé à détruire la toiture de Notre-Dame de Paris, la chaîne a donc diffusé ce passage, qui a très vite été épinglé sur les réseaux sociaux.

Un présentateur télé ému par la tragédie

L'émission a été enregistrée à l'avance et Nagui a depuis partagé sur Twitter ainsi que sur Instagram son "immense tristesse" en apprenant le drame. Le présentateur télé a notamment retweeté une publication de la Fondation du patrimoine, afin d'encourager les dons qui pourront permettre à la cathédrale de retrouver sa structure. L'animateur phare de France 2, qui présente également "Tout le monde veut prendre sa place", a également mis en avant le tweet de Kevin, un champion de la compétition de chant. "Un immense merci et une grande admiration envers les Pompiers de Paris pour leur formidable travail pour sauver le monument le plus visité au monde, emblème du patrimoine français, en risquant à nouveau leur vie", écrit le candidat de "N'oubliez pas les paroles" dans sa publication, likée plus de 400 fois.

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people