TV

Non élucidé : L'émission de France 2 permet de résoudre une affaire de meurtre (vidéo)

Non élucidé : L'émission de France 2 permet de résoudre une affaire de meurtre (vidéo)

Alors que l'émission Non élucidé a été retirée de la grille de France 2, le programme a permis de résoudre plusieurs affaires de meurtre et notamment l'affaire de l'assassinat de Stéphane Dieterich en 1994 que vous pouvez découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En juillet dernier, Non Stop Zapping vous apprenait que l'émission Non élucidé diffusée sur France 2 avait permis de résoudre une affaire de meurtre. En effet, dans son numéro diffusé le 14 juin, l'équipe de l'émission s'était intéressée au meurtre de Jean Moritz. Le corps calciné de ce dernier avait  été retrouvé après l'incendie de son magasin de farces et attrapes situé à Louvroil dans le Nord en 2011. Mais, l'enquête avait prouvé que l'incendie n'était pas la cause de sa mort. Alors que l'enquête piétinait, le tournage de l'émission  avait permis de relancer l'affaire. 

En effet, quelques semaines après la diffusion de cet épisode de Non élucidé, "le parquet de Valenciennes a annoncé a voir mis en examen et écroué un suspect, Youssef T." indiquaient nos confrères du JDD. L'homme en question  était l'ex-mari jaloux et très possessif de la femme que fréquentait Jean Mortiz avant sa mort. Il se serait trahi lors d'une conversation téléphonique, ignorant qu'il avait été placé sur écoute. "C'est assez classique de rebrancher des protagonistes sur écoute en amont de la diffusion d'une émission pour observer leur réaction" déclarait un ancien enquêteur  dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et l'avocat de la famille de Jean Moritz d'expliquer "De telles émissions peuvent laisser penser à certains qu'ils ne sont plus inquiétés. Ils peuvent baisser leur garde ou perdre leurs moyens."

Non élucidé permet de résoudre un meurtre datant de 1994

Ce vendredi 18 décembre, on apprend que Non élucidé a permis de résoudre un autre meurtre mystérieux. En 1994, Stéphane Dieterich avait été assassiné. Son corps sans vie avait été retrouvé dans une forêt du territoire de Belfort. C'est le 27 janvier 2013 qu'a été diffusé l'épisode de Non élucidé consacré à cette affaire. Au cours de l'émission, des photos floutées de Christophe Blind, un ami de la victime avait qui il devait partir en vacances, avaient été dévoilées. Si ce dernier avait été mis hors de cause en l'absence de témoins, d'anciens étudiants l'ont reconnu. Ils ont alors expliqué à la police que Christophe Blind qui à l'époque était surveillant de lycée leur avait proposé de "tuer un homme." Il leur promettait une somme d'argent  en échange du meurtre. "En le voyant, à la télé, ils ont compris que c’était sûrement l’auteur du crime et ils ont contacté les policiers" a indiqué le procureur. L'enquête a donc été relancée et le suspect a été convoqué par la police ce mardi 15 décembre. Christophe Blind a alors avoué avoir tué son ami afin de mettre fin aux avance que la victime avait fait à son meilleur ami.

 

Réagissez à l'actu people