TV

NMA 2018 : L'émouvant hommage de David Hallyday à son père (vidéo)

NMA 2018 : L'émouvant hommage de David Hallyday à son père (vidéo)

Samedi 10 novembre, les personnes présentes aux NRJ Music Awards à Cannes ont vécu un moment chargé en émotion. David Hallyday est venu interpréter son titre "dernier lettre", écrit en hommage à son père Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017. Une séquence bouleversante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les rapports entre Johnny Hallyday et son fils David n'ont pas toujours été simples. Et si pour le moment, la vie de David Hallyday tourne autour des tensions concernants l'héritage de son père, il a quand même pris le temps de composer une chanson en son hommage. Sur la scène des NRJ Music Awards à Cannes, samedi 10 novembre, il est venu interpréter son titre "Dernière lettre". C'est la première fois que le fils de Sylvie Vartan chante cette chanson à la télévision. Une véritable déclaration d'amour à celui qui est décédé le 5 décembre 2017, laissant 4 enfants derrière lui. Après sa performance, il s'est en allé, laissant place à l'hommage pour son père. Les spectateurs et téléspectateurs ont pu regarder une retrospective des performances du rockeur sur la scène des NMA. 

"Dernière lettre", une histoire de famille

Et si la famille Hallyday se déchire depuis que l'héritage de Johnny Hallyday a été dévoilé, cela a quand même rapproché et soudé deux membres du clan. Depuis la disparition de leur papa, David Hallyday et Laura Smet sont inséparables, et se soutiennent mutuellement. Et si c'est David qui chante pour son père, c'est Laura qui a réalisé le clip de la chanson. La vidéo sera disponible le 13 novembre prochain. Le chanteur se confiait à propos de son prochain album à France Info, le 11 novembre :  "Ça fait 30 ans que je sors des albums, vous me direz qu’il n’y a rien d’exceptionnel d’en ressortir un autre. Mais ce qui diffère vraiment dans celui-là, c’est que j’ai vécu des choses beaucoup plus difficiles. Il est peut-être le plus important de ma vie personnelle, de ma carrière artistique"

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people