TV

Nikos Aliagas : en hommage à son père, il danse en tenue traditionnelle en Grèce (vidéo)

Nikos Aliagas : en hommage à son père, il danse en tenue traditionnelle en Grèce (vidéo)

En vacances en Grèce, Nikos Aliagas s'est rendu dans le village de son père disparu et a effectué une danse traditionnelle pour saluer sa mémoire. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Nikos Aliagas a rendu hommage à son père, disparu il y a deux ans. À l'occasion de ses vacances en Grèce, son pays d'origine, l'animateur s'est rendu dans le village de son père, Stamna, près d'Aitoliko. Pour son retour sur sa terre, Nikos Aliagas a pu célébrer la Saint Agathe, une fête qui dure trois jours et trois nuits. En costume traditionnel, l'animateur a dansé le sirtaki, une célèbre danse grecque et partagé ce précieux moment sur Instagram. "La fête du village de mon père, cathartique. Je danse pour honorer les vivants et ceux qui ne sont plus parmi nous, je danse pour Sainte Agathe, je danse par respect pour la terre qui me fait naître et qui un jour me recouvrira, je danse la liberté et la vie" a-t-il écrit en légende.

Une fête épuisante

L'animateur de 50 ans connaît bien cette fête traditionnelle. En 2014, il avait confié au JDD n'avoir jamais "raté une seule fête" malgré quelques difficultés : "C'est épuisant. Pendant trois jours sans dormir ni se laver, à somnoler parfois sous un platane, le corps brûlé par la chaleur sous 20 kg d'armes, les pieds en sang à cause des chaussures à pompons, j'entraîne les villageois dans ces chants ancestraux". Après ces journées très riches en émotion, Nikos Aliagas va rempiler sur TF1 avec ses émissions "50Min Inside" et "The Voice". 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people