TV

Nicolas Sarkozy : Son lapsus sur les migrants fait le buzz (Vidéo)

Nicolas Sarkozy : Son lapsus sur les migrants fait le buzz (Vidéo)

En pleine campagne pour la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy multiplie les interviews et les apparitions sur les plateaux télé. Ce mardi matin, l’ancien président était ainsi invité à s’exprimer sur la chaîne "Public Sénat". Et alors qu’il faisait référence au camp de migrant sous le métro Stalingrad à Paris, il a fait un petit lapsus qui fait depuis le buzz. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En retard dans les sondages par rapport à Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy est omniprésent dans les médias. Et ces derniers temps, l’ancien président a décidé de cibler François Bayrou qui a décidé de se rallier au maire de Bordeaux. "Je n'ai pas de problème personnel avec François Bayrou, mais je ne gouvernerai pas avec lui. Je ne gouverne pas avec des girouettes, mais avec des gens de conviction et François Bayrou n'a fait que de se présenter contre des candidats de droite et du centre", a-t-il déclaré ce mardi matin sur "Public Sénat".

"Métro Stanislas" ou "Métro Stalingrad"

Et d’ajouter en remettant en doute la parole d’Alain Juppé sur le fait qu’il n’a rien promis à François Bayrou. "En politique, on s'engage après avoir négocié un partenariat", a lancé Nicolas Sarkozy. Mais ce mardi matin, c’est son lapsus sur les migrants, évacués dernièrement sous le métro Stalingrad, qui a beaucoup fait parler. En effet, voici ce qu’à déclarer Nicolas Sarkozy : "Pour moi, le premier problème de la France, c'est un problème d'autorité. Un jour, on vous occupe la place de la République, un jour il y a 3000 migrants en situation irrégulière sous le métro Stanislas." Rapidement, les internautes ont noté ce lapsus. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people