TV

Nicolas Sarkozy : Karine Le Marchand le défend après ses propos jugés racistes (vidéo)

Nicolas Sarkozy : Karine Le Marchand le défend après ses propos jugés racistes (vidéo)

Suite aux propos polémiques de Nicolas Sarkozy dans "Quotidien", Karine Le Marchand a réagi en prenant sa défense dans "C à vous" ce vendredi 11 septembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les propos de Nicolas Sarkozy dans "Quotidien" ce jeudi 10 septembre suscite une vive polémique. Alors qu'il évoquait la place de la censure dans notre société actuelle, l'ancien président de la République a déploré que l'on "ne peut plus rien dire" avant de lâcher : "Cette volonté des élites, qui se pincent le nez, qui sont comme les singes, qui n'écoutent personne... Je ne sais pas si on a le droit de dire 'singe' parce qu'on n'a plus le droit de dire... On dit quoi, 'Les dix petits soldats maintenant'. Elle progresse la société", en référence au roman d’Agatha Christie "Les dix petits nègres", renommé en français "Ils étaient dix". "Vous voyez le livre ? On n’a plus le droit maintenant. On n’a peut-être plus le droit de dire singe sans insulter personne", a-t-il poursuivi. Son association des mots "singes" et "nègres" a ensuite été très critiquée par des responsables politiques de gauche.

"Il n'est pas raciste"

Interrogée sur cette séquence dans "C à vous" ce vendredi 11 septembre, Karine Le Marchand a alors défendu Nicolas Sarkozy. "Je ne suis pas d'accord avec tout ça. Je pense que les polémiques prennent trop de place dans la communication et empêchent le fond des pensées. Nicolas Sarkozy, vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez, il n'est pas raciste", a assuré l'animatrice, en ajoutant : "Ça donne de l'importance à ceux qui dénoncent aussi, ça les remet aussi sur le devant de la scène. Je suis désolée et je me fiche complètement de ce que vont dire les gens". Se disant "concernée par la situation", Karine Le Marchand a confié avoir déjeuné récemment avec l'homme politique, mais a précisé : "Mais ça n'a rien à voir. Je ne suis pas amie avec Nicolas Sarkozy. Je ne peux pas dire qu'il soit raciste, ce n'est pas vrai. Je ne le pense pas". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people