TV

Nicolas Sarkozy et les affaires judiciaires : l'incroyable sketch des Guignols !

Nicolas Sarkozy et les affaires judiciaires : l'incroyable sketch des Guignols !

Lundi soir pour leur retour à l’antenne, les Guignols de l’info ont frappé fort. Au lendemain de la fête de la musique les auteurs des marionnettes de Canal + ont repris le tube de Vianney « Pas là » pour évoquer la déprime d’un juge face à l’intouchable Nicolas Sarkozy.

Impossible d'être passé à côté du tube du chanteur Vianney. Depuis quelques semaines le titre "mais t'es ou ?" passe et repasse sur les ondes et reste inévitablement en tête. A l'occasion d'un sketch sur le nouveau Nicolas Sarkozy, les auteurs des Guignols de l'Info ont décidé d'utiliser cette chanson pour évoquer les affaires judiciaires de l'ancien président de la République, au lendemain de la fête de la musique.

 

« De Bettencourt à Bygmalion, toi tu s'en sors toujours et moi je passe pour un con »

 

Pour un sujet intitulé "Le Fugitif", les auteurs mettent en scène un juge dépité qui malgré les importants dossiers " Bygmalion, Karachi, Affaire Tapie, Khadafi… » ne parvient pas à faire condamner le nouveau président du parti Les Républicains.  « J’ai les doigts fatigué à force de t’assigner. A chaque affaire tu trouves la faille, j'ai l'habitude tu gagnes toutes les batailles. De Bettencourt à Bygmalion, toi tu s'en sors toujours et moi je passe pour un con », déclare le juge dans ce clip.

 

Le refrain « mais t’es pas là, mais t’es ou ? » est évidemment le moment le plus attendu. Le juge, se promène alors dans une prison et scrute les différentes cellules à la recherche de Nicolas Sarkozy.  Souvent décriés ces dernières années, les Guignols de l’Info font un véritable retour en force depuis le début de l’année 2015. Plus inspirés et toujours aussi libre dans le ton, les auteurs font parler leur efficacité chaque soir sur Canal +. Il y a quelques semaines, les Guignols avaient fait le buzz grâce à leur reprise du tube musical du dessin animé « La reine des neiges » rebaptisé pour l’occasion « La Reine Daesh ». Une vidéo que vous pouvez revoir ici.

 

Réagissez à l'actu people