TV

Nicolas Sarkozy : Anne Sinclair le tacle sèchement dans C à vous (vidéo)

Nicolas Sarkozy : Anne Sinclair le tacle sèchement dans C à vous (vidéo)

Anne Sinclair était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix mardi soir dans "C à vous" sur France 5, à l'occasion de la sortie de son livre "Chronique d'une France blessée". L'ex-femme de Dominique Strauss-Kahn en a profité pour adresser un gros tacle à Nicolas Sarkozy. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Anne Sinclair est (encore) de retour sur le devant de la scène et a tout de suite fait parler d'elle. L'ancienne compagne de DSK était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" mardi soir pour la sortie de son livre "Chronique d'une France blessée". Elle y aborde les grands thèmes politiques de ces dernières années, notamment le mandat de Nicolas Sarkozy, durant lequel avait éclaté le scandale de son mari. Et l'ex-compagne de l'ancien Directeur du FMI n'a pas été tendre avec l'ancien Président de la République et leader de la droite. Poussée à s'exprimer sur lui par Anne-Sophie Lapix, elle a commencé par commenter le passage récent de Nicolas Sarkozy dans l'émission avant de le tacler sèchement sur son bilan.

"Je trouve qu'il a été un mauvais Président"

"Ce n'est un secret pour personne je trouve qu'il a été un mauvais Président" a lancé Anne Sinclair. Elle regrette surtout la fin de son mandat, à partir de 2010, et sa campagne de 2016 pour la primaire de la droite et du centre. Notamment le fait "qu'après les attentats de Nice, il ai eu une attitude vraiment très irresponsable alors qu'il fallait au fond concilier les frances" selon elle. Ce n'est pas une nouveauté qu'Anne Sinclair n'apprécie que très peu Nicolas Sarkozy. "Ce n'est pas mon homme politique préféré" a notamment rajouté Anne Sinclair à la fin de son intervention. Même si ce n'est pas au niveau de l'humiliation que lui a offert Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy appréciera sûrement ces nouvelles déclarations à son égard.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people