TV

Nicolas Dupont-Aignan viré de "C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine s'explique (vidéo)

Nicolas Dupont-Aignan viré de "C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine s'explique (vidéo)

Alors que Nicolas Dupont-Aignan a été viré du plateau de "C à vous" lors de son invitation le 6 mars, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une petite mise au point ce 7 mars. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce jeudi 7 mars, la présentatrice de "C à vous" ne pouvait décemment pas commencer son émission diffusée sur France 5, sans une petite rectification. Le 6 mars, Anne-Elisabeth Lemoine recevait en effet sur son plateau Nicolas Dupont-Aignan, à l'approche des élections européennes. L'entretien ne s'est pas du tout bien déroulé puisque le politique a directement attaqué les médias et notamment Patrick Cohen, qui lui posait alors une question sur le Brexit. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux, si bien qu'il était indispensable pour la production de revenir sur cet incident. Pour ouvrir un nouveau numéro de son émission, l'animatrice télé de 48 ans a tenu à faire une mise au point, en remerciant tout d'abord la fidélité des téléspectateurs.

"Le débat et l'échange devenaient impossibles"

"Nous sommes à votre service. Au service d'une information la plus sérieuse et professionnelle possible, mais toujours indépendante", commence-t-elle avant d'expliquer la raison de l'invitation de Nicolas Dupont-Aignan, la veille. Regrettant l'absence de "réponses à des questions factuelles, chiffrées" et de "contre-argument développé", Anne-Elisabeth Lemoine déplore les "accusations infondées" que le président de Debout la France a utilisées à la place. "Jamais nous n'avons appelé à la haine des responsables politiques ou des élus que nous recevons", tient à rappeler l'animatrice, qui affirme effectivement avoir "mis un terme prématuré à cette interview". "Le débat et l'échange devenaient impossibles", ajoute-t-elle face caméra.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people