TV

Nicolas Dupont-Aignan écarte sa candidate aux européennes après une séquence de "Quotidien" (vidéo)

Nicolas Dupont-Aignan écarte sa candidate aux européennes après une séquence de "Quotidien" (vidéo)

Mercredi 20 février dans "Quotidien", la candidate du NPA pour les élections européennes Emmanuelle Gave a fait polémique en assumant des propos racistes sur les réseaux sociaux. Elle a été immédiatement écartée par Nicolas Dupont-Aignan. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) de Nicolas Dupont-Aignan est dans la tourmente. Sa candidate désignée pour les élections européennes, Emmanuelle Gave, se retrouve au coeur d'une énorme polémique. En cause, comme bien souvent ces derniers temps, de vieux posts sur les réseaux sociaux, supprimés mais déterrés par la communauté internet. La candidate du NPA y tient des propos racistes, sur lesquels elle a décidé de revenir hier soir dans "Quotidien". Elle a en effet accepté de répondre aux questions de Paul Larrouturou, et a en grande partie assumé certains de ses commentaires déplacés.

"J'ai eu tort sur ce coup-là. Je n'avais pas vraiment perçu combien tout est formaté"

"Non, je ne suis pas raciste. Je suis désolée si vous le prenez comme ça. Encore une fois, j'ai une 'nanny' algérienne qui m'a fait les pires problèmes de la terre. J'ai eu tort sur ce coup-là. Je n'avais pas vraiment perçu combien tout est formaté. Je suis désolé si j'ai pu blesser des personnes" a-t-elle notamment déclaré. Des propos une nouvelle fois très borderline qui ont tout simplement condamné son avenir politique. Nicolas Dupont-Aignan a en effet annoncé dans la foulée la mise à l'écart d'Emmanuelle Gave de la liste pour les élections européennes. Il y a peu, une situation similaire s'était produite aux États-Unis : l'humoriste Kevin Hart avait dû renoncer à présenter les Oscars suite à des blagues jugées racistes sur les réseaux sociaux, devenus impitoyables.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people