TV

Nicolas Canteloup : Frédéric Chau dénonce ses "propos racistes" (vidéo)

Nicolas Canteloup : Frédéric Chau dénonce ses "propos racistes" (vidéo)

Un ancien sketch de Nicolas Canteloup imitant Jean-Vincent Placé a été la cible des reproches des acteurs Frédéric Chau et Medi Sadoun dans "C à vous" le mardi 18 mai. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Tous les deux à l'affiche du film "Made in China", les acteurs Frédéric Chau et Medi Sadoun, connus pour leur rôle dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", ont monté leur projet pour déconstruire les clichés sur la communauté asiatique.  Car l'image véhiculée n'amuse pas toujours les deux acteurs comme lorsque Nicolas Canteloup imite le politique Jean-Vincent Placé avec un fort accent. Alors que Pierre Lescure leur montre une vidéo de l'imitateur sur Europe 1 d'il y a 5 ans, Frédéric Chau et Medi Sadoun ne sont pas amusés.

Frédéric Chau "blessé" par l'imitation de Nicolas Canteloup


"Ça ne me fait pas rire" avoue Frédéric Chau qui décrit la séquence comme "de la caricature et de la maladresse". "Cela me blesse parce que mes parents ont subi ça et comme ils ne maîtrisaient pas la langue, forcément ils ne pouvaient pas répondre. Aujourd’hui, la deuxième génération ne se reconnaît pas dans ça» explique l'acteur originaire du Vietnam. Alors que Patrick Cohen qui a collaboré avec l'imitateur sur la radio, précise qu'"il s'en est amusé lui-même et il a déjà dit dans d'autres sketchs qu'il faisait ça au deuxième ou troisième degré", Frédéric Chau tient à clarifier qu'il faut "faire la distinction entre une personne raciste et celle qui tient des propos racistes". "Je n’ai pas le sentiment qu’il soit raciste, je ne le connais pas vraiment. C’est de la maladresse, ce sont des propos racistes qui peuvent choquer des gens. Il y a une communauté qui a été choquée et blessée. En ça, on peut lui demander qu’il s’excuse auprès de cette communauté" a-t-il expliqué.

Réagissez à l'actu people