TV

New-York : Un musicien sauve une jeune fille d'une agression sexuelle dans un bus (Video)

New-York : Un musicien sauve une jeune fille d'une agression sexuelle dans un bus (Video)

Moïse Morancy, activiste et musicien New-Yorkais de 21 ans, est allé voler au secours d'une jeune fille qui se faisait sexuellement agresser dans le bus. Quand la police est arrivée, les choses n'ont pas tout de suite été claires. Focus avec Non Stop Zapping.

C'est un geste qui devrait être moins isolé que Moïse Morancy a eu cette semaine dans un bus New-Yorkais. Une jeune fille, "d'environ 14-15 ans" comme il la décrit, a fait la mauvaise rencontre d'un soulard aux idées mal placées. A l'arrière du bus, il  a commencé par lui caresser la main. L'adolescente a alors mis ses mains dans ses poches, très gênée. L'homme continua et glissa sa main entre ses cuisses. A ce geste, Moïse Morancy, jeune musicien et activiste New-Yorkais, bondit sur le soulard. Il le frappa à plusieurs reprises, avant de lui crier : "Ne touches plus jamais cette jeune fille ! Plus jamais, ne touches jamais une femme sans son consentement, ok?". Le musicien et activiste l'a alors gardé immobilisé en attendant la police, et s'est filmé lui donnant une bonne leçon. Ce dernier dit avoir été sidéré que personne dans le bus n'aie réagi à la scène. 

Des excuses de la police et une rose de la jeune fille pour Moïse Morancy 

La police, à son arrivée, a semblé ne pas savoir qui arrêter ! Le musicien a expliqué que cet homme qu'il tenait immobilisé venait d'agresser sexuellement la jeune fille à l'arrière, toujours présente. Les forces de l'ordre ont commencé par les menotter tous les deux, avant de relâcher le bienfaiteur avec toutes leurs excuses. Un passager a pris la relève en filmant à son tour la scène avec les policiers. La jeune fille, touchée par l'aide du musicien de 21 ans, lui a offert une rose pour le remercier. 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people