TV

Najat Vallaud-Belkacem : Sa réaction à l'annonce du nom de son successeur (vidéo)

Najat Vallaud-Belkacem : Sa réaction à l'annonce du nom de son successeur (vidéo)

Tout le monde attendait avec impatience la composition du nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, le 17 mai 2017. Camille Crosnier, journaliste de "Quotidien" a suivi l’ancienne ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, pour ne pas perdre une miette de ses réactions surprenantes à l’annonce du gouvernement et de son successeur. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Comme beaucoup d’entre nous, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale sous François Hollande, attendait avec impatience la composition du nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, le 17 mai 2017. Un retard de 24 heures pour cette annonce, suite à la volonté de transparence du président Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe, qui ont fait durer le suspense. Camille Crosnier, journaliste de l’équipe de "Quotidien", l’a suivie durant cette journée, pour filmer toutes ses réactions. Les téléspectateurs ont pu découvrir une ex-ministre très expressive qui en aura fait rire plus d’un.

Alternance entre sourires et grimaces à l’annonce du nouveau gouvernement

Très expressive, l’ancienne ministre de l’Education nationale, n’a pas hésité à monter son enthousiasme pour la nomination de Françoise Nyssen et Muriel Penicaud. Respectivement ministre de la Culture et ministre du Travail. "Oh… C’est bien !", dit-elle en applaudissant et souriant devant son poste de télévision. Mais à l’annonce de son successeur Jean-Michel Blanquer, la femme politique n’a pas pu se retenir d’afficher une jolie grimace. Les images ont été diffusées sur le plateau de Yann Barthès le soir même, le 17 mai 2017, où Najat Vallaud-Belkacem était invitée. Une grimace instinctive qui a déclenché l’hilarité générale, même de la principale concernée. Une preuve certaine de sa déception ou son mécontentement face à ce choix.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people