TV

Nagui rencontre le Prince de Monpoulet dans Tout le monde veut prendre sa place (Vidéo)

Nagui rencontre le Prince de Monpoulet dans Tout le monde veut prendre sa place (Vidéo)

Dans son émission "Tout le monde veut prendre sa place", Nagui voit défiler tous les jours de nombreux candidats. Mais celui de ce dimanche 12 janvier aura retenu toute son attention. Et pour cause, il s’agit d’un prince. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Nagui est un habitué des taquineries. Que ce soit dans "N’oubliez pas les paroles" ou "Tout le monde veut prendre sa place", il n’en loupe pas une et adore titiller les candidats de ses émissions. Après Sylvain qui avait la braguette ouverte, celui qui a perdu son père à New-York et l’a retrouvé attablé avec Keanu Reeves… Bref, les anecdotes ne manquent pas. Ce dimanche 12 janvier, en l’occurrence, Nagui ne devait sûrement pas s’attendre à ça !

Un nom qui vient du cadastre napoléonien

Alors qu’il fait les présentations en début d’émission, le candidat, Bernard-Régis de son prénom, se présente comme le Prince Montpoulet. Avec sa veste rouge à galon, il explique très sérieusement que Monpoulet n’a rien à voir avec les gallinacés mais vient du mot puy. Il en faut plus pour décontenancer Nagui qui rebondit "et le sot-l'y-laisse, il est où ?". Bon prince le candidat lui rétorque que peu de monde connaît cette partie du poulet et rappelle au passage que Nagui est devenu végétarien. "Oui, mais j’ai pris de l’avance sur vous, croyez-moi j’étais un vrai carnassier."

Le dialogue continue et on a enfin l’explication de ce titre de prince. Le candidat explique qu’il a racheté une veille propriété tombée en ruine avec sa femme. "Après l’avoir restaurée, j’ai publié une déclaration unilatérale d’indépendance à laquelle l’État français n’a pas réagi, donc c’est un accord tacite !", affirme-t-il. Mais pourquoi Monpoulet ? "C’est pas moi qui ai créé le mot, c’est depuis le cadastre napoléonien qu’on trouve le mot. C’est en Ardèche. Le lieu-dit s’appelle Monpoulet et donc c’est devenu une principauté." Bon à savoir si cela vous intéresse, la principauté de Monpoulet a son site internet : http://montpoulet.e-monsite.com/.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people