TV

Municipales : Edouard Philippe hué pendant son discours à la mairie du Havre (Vidéo)

Municipales : Edouard Philippe hué pendant son discours à la mairie du Havre (Vidéo)

Edouard Philippe a été réélu avec 58,83% des voix à la mairie du Havre. Mais son discours de victoire a été perturbé par des huées. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Dimanche 28 juin se déroulait le second tour des municipales. Le premier tour s'était tenu le 15 mars, avant le confinement et l'épidémie de coronavirus. Ce scrutin très peu suivi a vu le taux d'abstention le plus élevé jamais observé puisqu'il a atteint 55,34%. A Perpignan, Philippe Aliot a été élu maire. Martine Aubry est passée de justesse à Lille tandis que Christian Estrosi a été réélu dans un fauteuil à Nice. Au Havre, le Premier ministre Edouard Philippe affrontait le candidat communiste. Il a été réélu avec 58,83% des voix. Pourtant, dimanche soir, au moment de prononcer son discours en mairie du Havre, le maire a été chahuté par des sifflets et des chants de gilets jaunes.

Edouard Philippe reste au Havre fêter sa victoire

Edouard Philippe se tient face à la foule. Derrière lui son équipe. Alors qu'il parle des personnes qui ont rendu possible le second tour des municipales en tenant les bureaux de vote, on entend des gens qui chantent et crient "On est là, on est là !". Comme si de rien n'était, le Premier ministre continue son discours. "Au Havre, on est heureux. On va fêter notre victoire. On va saluer l'engagement de tous ceux qui ont été candidats au Havre ou ailleurs", poursuit Edouard Philippe. A ce moment-là, des huées résonnent dans la salle. De plus en plus fortes. Edouard Philippe s'arrête alors quelques secondes avant de continuer et de féliciter son adversaire. Selon l'Obs, ces chants de gilets jaunes et ces huées viendraient des partisans du candidat battu, Jean-Paul Lecoq.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people