TV

Mouloud Achour rend hommage à Pierre Menès dans le Gros Journal (vidéo)

Mouloud Achour rend hommage à Pierre Menès dans le Gros Journal (vidéo)

Invité sur le plateau du Gros Journal de Canal + vendredi soir, Pierre Menès a reçu un vibrant hommage de Mouloud Achour. Le consultant sportif a survécu à un grave cancer et une double greffe, et faisait son retour à la télévision ces dernières semaines. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pierre Menès sort de l'enfer. Le chroniqueur du Canal Football Club a vaincu un grave cancer et survécu à deux greffes, du foie et d'un rein. Il se confiait d'ailleurs à ce sujet dans C à vous la semaine dernière, avouant avoir même attendu la mort. Ce vendredi, le spécialiste du football était l'invité de Mouloud Achour pour un Gros Journal très émouvant. Dès le début de l'émission, tournée dans un stade pour l'occasion, l'animateur a souhaité rendre hommage à son collègue et témoigner de sa joie de le voir présent : "Je tiens à dire à quel point je suis content que tu sois là Pierre" a déclaré Mouloud Achour à son invité. Il a confié être très excité depuis plusieurs jours à l'idée de recevoir son ami sur le plateau du Gros Journal. "On va éviter le sentimentalisme mais il se trouve que quand t'es là, ça prend, je suis vraiment content que tu sois là" a rajouté l'animateur.

"Merci à tous ceux qui m'ont aidé à tenir le coup"

Pierre Menès, encore très fatigué de ses longs mois de convalescence, a paru particulièrement touché par cette preuve d'amour de Mouloud Achour, qui a d'abord détaillé son livre "Deuxième mi-temps" sur son combat contre la maladie : "Merci aux donneurs, merci aux médecins et merci à tous ceux qui m'ont aidé à tenir le coup dont tu fais partie" a adressé le commentateur à son ami. "Ça a été un moment pénible" a-t-il sobrement rajouté. On ose le croire, d'autant qu'il avait confié lors de son passage dans La Nouvelle Edition que son séjour à l'hôpital n'avait pas été une partie de plaisir. Qu'il est bon de revoir le franc-parler de Pierre Menès à la télévision.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people