TV

Mossoul : Des journalistes de la BBC échappent de peu à une voiture piégée (vidéo)

Mossoul : Des journalistes de la BBC échappent de peu à une voiture piégée (vidéo)

Ces journalistes de la BBC ont échappé de peu à la mort : en excursion à Mossoul, ils ont vu les soldats les accompagnant périr sous leurs yeux. Focus avec Non Stop Zapping.

Les images de cette vidéo sont saisissantes. Cette dernière a été repérée par France Info. Comme on le sait, l'Etat Islamique s'attaque en ce moment même violemment à Mossoul, après avoir ravagé Alep. Une équipe de la BBC Arabic était sur place, accompagnant les forces spéciales irakiennes en charge de repousser le groupe djihadiste. Et les journalistes ne sont pas près d'oublier cette excursion en plein début d'offensive. En effet, ils tournaient pour faire un état des lieux dans la ville. A l'intérieur d'une cour de maison, ils s'appretaient à en sortir pour rejoindre une voiture.

Les hommes précédant leS journalisteS sont morts sous LEURS yeux 

Les militaires sont allés devant eux rejoindre la voiture. Alors qu'un journaliste passait la porte et était à quelques mètres à peine de l'engin, ce dernier a explosé, le propulsant sauvagement à plusieurs mètres en arrière. Un peu plus tard dans la vidéo, on peut découvrir son visage en sang. Il aura la vie sauve. Toute l'équipe derrière lui a aussi subi la déflagration, et apparait sous le choc, à terre. 

Les soldats irakiens les ayant précédés n'ont eux pas survécu à cette voiture piégée : quand les journalistes décidèrent de s'aventurer en dehors de l'enclos, ils ont découvert leurs corps sans vie étendus sur le sol. Ces derniers apparaissent floutés sur la vidéo de la BBC Arabic. Des images très dures, qui témoignent de la forte volonté du groupe djihadiste de s'imposer sur le territoire. 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people