TV

Mort du juge Lambert : Vincent Cerutti ressort une vidéo avec le magistrat

Mort du juge Lambert : Vincent Cerutti ressort une vidéo avec le magistrat

Vincent Cerutti a ressorti les vieux dossiers. Mardi soir, suite à l’annonce de la mort du juge Lambert, qui s’était occupé de l’affaire Grégory, l’animateur de TF1 a posté sur Twitter des images d’une interview datant de 2009. Sur la vidéo, le jeune papa est méconnaissable. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Onde de choc mardi soir suite à l’annonce de la mort du juge Lambert. Retraité, le magistrat se serait suicidé selon les premiers éléments de l’enquête. En charge de l’enquête sur la mort du petit Grégory entre 1984 et 1986, le décès de Jean-Michel Lambert est d’autant plus choquant que l’affaire connait de nouveaux rebondissements ces dernières semaines. Comme le rapporte le Parisien, le juge a été "retrouvé dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l’aide d’un foulard". Marié, père de trois enfants et âgé de 65 ans, le magistrat n’a laissé aucune lettre expliquant son geste, toujours selon le quotidien.

Quand Vincent Cerutti interrogeait le juge Lambert sur son rapport à la mort

Depuis l’annonce de son décès, les réactions sont nombreuses. Sur Twitter, Vincent Cerutti a témoigné. L’animateur a posté une vidéo datant de 2009 où il interviewait justement Jean-Michel Lambert. Triste coïncidence, sur l’extrait proposé,  le compagnon de Hapsatou Sy interroge le juge sur son rapport à la mort. "Je suis terriblement angoissé par la mort. Pour une raison toute simple, parce que c’est la fin de tout", déclarait-il. "Le jour où je mourrais, il y a des milliers de livres que je n’aurais pas lus, des milliers de chansons que je n’aurais pas écoutées (…) c’est la fin de quelque chose, c’est terriblement frustrant. Ça m’angoisse, car j’adore la vie", continuait-il. Pourquoi huit ans plus tard, le juge Lambert a-t-il mis fin à ses jours ? Une question qui ne semble pas près de trouver une réponse…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people