TV

Mort de Kobe Bryant : Shaquille O'Neal en larmes en évoquant la disparition de son "petit frère" (Vidéo)

Mort de Kobe Bryant : Shaquille O'Neal en larmes en évoquant la disparition de son "petit frère" (Vidéo)

Lors de cette nuit du 28 au 29 janvier 2020, une émission spéciale sur Kobe Bryant a été diffusée en direct aux Etats-Unis. La légende du basket Shaquille O'Neal a fondu en larmes en rendant un dernier hommage à celui qu'il considérait comme "son frère", décédé dans un accident d'hélicoptère.

L'émotion est toujours aussi intense. Le dimanche 26 janvier, le basketteur Kobe Bryant est décédé dans un accident d'hélicoptère. Cette mort a choqué et ému le monde entier. Si cette histoire est déjà tragique, elle l'est davantage pour sa famille puisque sa fille âgée de seulement 13 ans, Gianna se trouvait également à bord de l'appareil. De nombreuses célébrités de tous univers confondus ont rendu hommage à cette légende du basket qui a marqué toute une génération. Le Real Madrid a même réalisé une minute de silence pour honorer la mémoire de Kobe Briant. Cette nuit du 28 au 29 janvier, c'était au tour de son fidèle ami, Shaquille O'Neal qui animait l'émission NBA for TNT de s'effondrer en larmes en plein direct en revenant sur la mort de celui qu'il considérait comme "son petit frère". 

"Je perds un petit frère"

Ils formaient l'un des meilleurs duos de l'histoire de la NBA. Ancien partenaire de Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers et désormais consultant télé, Shaquille O'Neal n'a pas pu retenir ses larmes en rendant hommage à son fidèle ami. Il a révélé en plein direct : "Je n'ai pas ressenti une douleur aussi intense depuis longtemps. J'ai 47 ans, j'ai perdu mes deux grands-mères, j'ai perdu ma sœur et maintenant, je perds un petit frère. Nous étions attachés tous les deux pour ce que nous avons fait. (...) A chaque fois qu'on se voyait à la cérémonie du Hall Of Fame, on se de disait, j'ai '5 titres' (Kobe), 'j'en ai 4' (O'Neal), si on était resté ensemble, on en aurait 10. On ne peut pas revenir en arrière.". Il a été encore plus bouleversé d'apprendre que la fille de Kobe Bryant a également perdu la vie dans ce terrible accident. Il a d'ailleurs tenu à passer un message aux autres joueurs vedettes présents à ses côtés sur le plateau de son émission : "Maintenant, les gars, quand je vous verrais, attendez-vous à ce que je vous dise; 'je t'aime'. Parce qu'on ne sait jamais...". Un message d'amour rempli d'émotions.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people